Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

Images et cadres dans votre livre photo Pixum

Les cadres et masques donnent à votre livre photo une touche personnelle, apportent de la variété et présentent vos images sous un tout nouveau jour. À l'époque où la photographie était encore analogique, les cadres étaient utilisés de manière variée - par exemple pour créer un look luxueux et raffiné avec une délimitation claire. Les galeries d'art et autres salles d'exposition travaillent aujourd'hui encore beaucoup avec les cadres qu'elles utilisent pour mettre l'accent sur les images et créer une limitation naturelle du champ de vision.

Idées créatives

Reconstituez l'arbre généalogique de votre famille, présentez vos créations, partagez vos meilleures recettes...le Livre photo Pixum vous offre juste d'innombrables possibilités. Laissez aller votre créativité !

Toute une sélection de cadres dans le logiciel Univers photo Pixum

La rubrique « Masques et cadres » du logiciel Univers photo Pixum vous propose un large éventail de cadres variés. Vous avez le choix entre des modèles formels, utilisables également pour des publications professionnelles, et des cadres plus informels qui conviennent davantage par exemple à des livres de photos de vacances. Il vous suffit de déposer le cadre choisi sur l'image par glisser-déposer pour qu'il soit automatiquement appliqué à la photo en question.

Vous avez ensuite la possibilité d'adapter la largeur et la hauteur du nouveau cadre de façon individuelle et d'expérimenter avec différents cadrages. Pour les cadres comprenant des motifs, il est conseillé de conserver les proportions d'origine afin d'éviter que les éléments décoratifs ne soient déformés.

Utiliser des masques pour des photos de formes créatives et variées

Les masques offrent une fonction assez similaire à celle des cadres : ils vous permettent en effet de donner à vos photos la forme de différents motifs et par exemple d'écrire le nom des mariés avec différentes photos ou de donner un effet effiloché à la bordure de vos images. Particulièrement adaptés aux livres photo privés et informels, les masques apportent une touche d'originalité et de variété dans vos publications.

Avec les masques et cadres, le logiciel Univers photo Pixum vous permet de faire de votre livre photo une véritable œuvre d'art ? laissez libre cours à votre imagination ! Pour d'autres idées créatives, puisez l'inspiration dans nos nombreux exemples de clients.