Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

Menu
Livre photo Pixum

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

Organiser les textes et photos

Ordonner vos textes et photos sur une page de votre Livre photo Pixum est un travail dont vous pouvez faire l'économie en recourant à nos modèles de mise en page. Il peut cependant également être intéressant de mettre vos textes et photos « en forme  » par vous-même. Les possibilités sont alors sans limites.

Découvrez nos conseils pour la création de votre produit photo

Conseils livre photo

Découvrez toutes nos idées créatives pour l'élaboration d'un livre photo unique !

Nous sommes à votre écoute pour toute question

Pour toute question concernant nos produits, n'hésitez pas à parcourir notre rubrique "Service client" ou à nous contacter directement par e-mail ou téléphone.

Pixum - Toujours de belles images

La chasse au chaos

En matière de mise en page, vous jouissez d'une liberté totale - vous pouvez placer vos images où vous voulez et les faire pivoter à votre gré. Il en va de même pour les zones de texte. Mais cette liberté créative peut vite virer au n'importe quoi - une mise en page « sauvage » fait souvent un effet chaotique ou brouillon. Pour mettre vos photos vraiment en valeur, vous devez donc veiller à ordonner les éléments de votre page les uns par rapport aux autres.

Un des agencements les plus simples est l'alignement sur une ligne (imaginaire) sur la page. Vous pouvez ainsi aligner les arêtes inférieures d'une photo et d'une zone de texte sur une ligne imaginaire (alignement en bas). Vous avez également la possibilité d'aligner les objets en haut, à droite ou à gauche. Pour éviter que l'alignement de vos objets ne se transforme en travail de précision fastidieux, nous vous proposons plusieurs outils. Vous avez par exemple la possibilité d'afficher une grille d'aide qui ressemble à du papier millimétré et ne sera naturellement pas imprimée sur votre livre. À l'écran, cette grille vous permet en revanche de vérifier en un seul coup d'½il si les bords de vos photos sont correctement alignés.

Travailler avec les lignes

L'outil le mieux approprié à l'alignement de vos différents éléments est cependant ce que nous appelons les lignes d'aide interactives. Celles-ci apparaissent lorsque vous déplacez un cadre (photo ou zone de texte) à l'aide de la souris et que l'une de ses arêtes est alignée avec celle d'un autre objet de la page. La ligne d'aide apparaît juste avant que les arêtes ne soient effectivement alignées et il suffit alors de déplacer le cadre concerné au plus proche de la ligne et de l'y déposer pour que l'objet soit automatiquement collé à la ligne et donc parfaitement aligné sur l'élément. Cette fonction d'alignement automatique est également dite « magnétique  ». La grille d'aide présentée plus haut est également disponible en version « magnétique  ». Vous avez en outre la possibilité d'ajuster la sensibilité de l'effet magnétique dans les options du logiciel.

Alignement en un clic

Plutôt que de déplacer vous-même les éléments à l'aide de la souris, vous avez la possibilité de recourir à différentes options d'aide à l'alignement. Vous pouvez y accéder depuis le menu « Mise en page » après avoir cliqué sur l'icône présentant trois points. Les icônes parlent d'elles-mêmes mais ne sont activées qu'après que vous ayez marqué plusieurs éléments de votre double-page. Pour marquer plusieurs objets, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) de votre clavier appuyée et cliquez sur les objets que vous souhaitez aligner les uns par rapport aux autres.
Attention : l'ordre dans lequel vous marquez les éléments a son importance ! Le premier cadre cliqué sert de référence pour tous les autres. Sa position ne sera pas modifiée et tous les autres éléments sélectionnés seront disposés par rapport à lui. Les symboles du menu « Mise en page » vous permettent alors de choisir si les autres cadres marqués doivent s'aligner sur le cadre de référence au haut (toutes les arêtes supérieures alignées sur l'arête supérieure du cadre de référence), en bas, à droite ou à gauche. Vous disposez également d'outils permettant la répartition des objets verticalement ou horizontalement. Cela consiste à disposer les images par rapport à leurs centres géométriques respectifs. Ici encore : le premier élément sélectionné ne bouge pas et les autres objets marqués s'orientent par rapport à lui.

Infos & Astuces

Pour marquer plusieurs éléments d'une page, cliquez sur un espace vide de votre page, maintenez le bouton de la souris appuyé et dessinez un rectangle temporaire comprenant les éléments que vous souhaitez sélectionner. Un cadre de couleur apparaît, confirmant que les éléments sont sélectionnés.

Idées créatives pour votre Livre photo Pixum

Dans cette rubrique, vous ne découvrirez pas seulement comment créer un livre photo mais vous trouverez également des idées créatives pour faire de votre livre photo un objet unique !

Exemples de clients Pixum

Vous cherchez de l'inspiration pour la création de votre livre photo ? Ou vous avez simplement envie de vous évader dans l'univers des clients Pixum ? Découvrez des exemples de livres photo réalisés par les clients Pixum.

Avis clients Livre photo Pixum




Faire preuve de créativité pour conserver vos souvenirs

Positionner les photos et textes à l'aide du logiciel Univers photo Pixum

Pour la création de votre Livre photo Pixum, la répartition des photos, textes et autres éléments du type cliparts ou cartes se fait tout simplement avec la souris - et ce avec une précision millimétrique. Ceci est possible grâce à de véritables multitalents que nous appelons les cadres.

Tous les éléments insérés sur les pages de votre livre sont placés dans des cadres. Il existe ici deux types de cadres différents : les cadres destinés à accueillir des photos et graphiques et des cadres utilisés pour les textes et généralement appelés « zones de texte ». Travailler avec les cadres présente l'avantage de pouvoir placer les différents éléments n'importe où sur la page et de pouvoir modifier leur taille, leur position et leur rotation à votre gré. Et ce totalement indépendamment du contenu : une fois placé sur la page, le cadre conserve sa taille et sa position même si vous décidez de modifier la photo qu'il contient.

Différentes façons d'ajouter des cadres

Il existe différentes manières d'ajouter des cadres : la plus simple et la plus flexible est de passer par la barre d'outils se trouvant au-dessus de l'espace de travail. Vous trouverez ici les icônes présentant un cadre pour photo ou pour texte surmonté d'un signe « Plus ».

Interfaces de création au choix

Création d'un Livre photo Pixum - en chemin ou chez vous

  • Le Livre photo Pixum que vous avez choisi est disponible uniquement dans le logiciel Univers photo Pixum. Veuillez télécharger le logiciel et créer votre livre photo depuis votre PC/Mac ou bien nous vous invitons à choisir un autre modèle.

    Éditeur en ligne

    • Création rapide :

      Conception en ligne

    • Création simplifiée :

      Choix de mises en page prédéfinies.

    • Notre recommandation :

      Création rapide et sans installation.

  • Le Livre photo Pixum que vous avez choisi est disponible uniquement dans le logiciel Univers photo Pixum. Veuillez télécharger le logiciel et créer votre livre photo depuis votre PC/Mac ou bien nous vous invitons à choisir un autre modèle.

    Logiciel Univers photo Pixum

    • Création & retouches sans limites :

      Tous les modèles de Livres photo Pixum.

    • Dernières fonctionnalités :

      Constamment de nouvelles options.

    • Notre recommandation :

      Un large choix d'options de personnalisation.

  • Le Livre photo Pixum que vous avez choisi est disponible uniquement dans le logiciel Univers photo Pixum. Veuillez télécharger le logiciel et créer votre livre photo depuis votre PC/Mac ou bien nous vous invitons à choisir un autre modèle.

    Appli Univers photo Pixum

    • Création en toute flexibilité :

      Utilisez les images de votre appareil mobile.

    • Choix :

      Les produits photo et modèles préférés.

    • Notre recommandation :

      Idéal pour créer votre livre photo en chemin.

    aussi disponible pour
    Android