Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

Idée de calendrier photo pour la cuisine : un calendrier avec vos recettes préférées

Toutes les papeteries proposent en grand nombre des calendriers de recettes. Mais ces recettes ne sont pas toujours adaptées à nos goûts et aptitudes en cuisine. Les calendriers photo Pixum mettent fin à ce genre de déceptions ; ils permettent de créer facilement votre propre calendrier de recettes avec les plats préférés de toute la famille.

Pemière étape : choix des recettes

Prenez le temps de vous demander quelles sont les recettes que vous aimeriez avoir sous les yeux avant de commencer à créer votre calendrier photo. Cela peut être par exemple :

  • des recettes oubliées qui plaisent pourtant à toute la famille
  • des recettes de saison, que l'on prépare traditionnellement à certaines périodes de l'année (garbure en hiver, quiche de printemps, salade de fruit en été...)
  • tartes et petits plats
  • recettes classiques et rapides à préparer pour au quotidien

Logiciel Univers photo Pixum

Créer votre calendrier photo sur le logiciel Univers photo Pixum vous permet de profiter de plus d'options de personnalisation. Le logiciel offre également la posibilité de sauvegarder vos projets en cours et de les reprendre ultérieurement.

Infos & Astuces

Offrez ce type de calendrier avec vos recettes préférées à vos amis et proches - satisfaction garantie.

Deuxième étape : Choix du format du calendrier

Les calendriers muraux aux formats A4 et A3 se prêtent très bien à ce genre de création (tout dépend bien sûr de la taille des photos de vos plats), en particulier si vous souhaitez également insérer des photos de la famille. Le calendrier de cuisine classique, quant à lui, offre davantage de place pour prendre des notes.

Troisième étape : Créer son propre calendrier de recettes

L'éditeur en ligne sur le site de Pixum se charge de l'essentiel du travail de création de votre calendrier photos Pixum. Sélectionnez le format désiré, lancez l'éditeur puis suivez les étapes pas à pas :

  • Étape 1 : téléchargez les photos des recettes dans l'espace photo
  • Étape 2 : insérez les photos sur les différentes pages du calendrier
  • Étape 3 : si le modèle sélectionné ne contient pas de zone de texte, cliquez sur « Ajouter un élément » et entrez votre texte
  • Étape 4 : entrez la liste des ingrédients puis les étapes de préparation dans la zone de texte
  • Étape 5 : insérez une description de la recette dans une dernière zone de texte que vous mettrez bien en vue sur la page

Voilà, votre calendrier est prêt à être accroché aux murs de votre cuisine !