Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

LIVRE PHOTO PIXUM

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

5 conseils pour un album photo de voyage parfait

Le thème de prédilection des créateurs de livres photo Pixum est sans aucun doute celui des vacances sous toutes leurs formes : week-ends à la campagne, escapades urbaines, vacances en Asie et en Amérique du Sud ou bien tout simplement dans nos régions de France ; voyages aventure, séjour rando ou vacances à la plage ? il y en a vraiment pour tous les goûts. Lisez cet article et découvrez 5 astuces pour créer un livre photo de voyage parfait.

    Livre photo de voyage

    Découvrez une multitude de possibilités pour votre livre photo de voyage.

1. Organiser le livre photo de façon chronologique

Dans une grande majorité des cas, il est judicieux de raconter votre voyage de manière chronologique. Adopter l'ordre chronologique permet ? en particulier pour les livres photo longs ? d'insérer des chapitres et éventuellement de mêler aux photos une sorte de petit journal de voyage. Votre livre vous permettra ainsi de vous remémorer parfaitement le déroulement de votre voyage, même après de nombreuses années.

2. Intégrer des cartes et itinéraires

À l'instar de la trame chronologique, les cartes illustrant votre itinéraire permettent de suivre chaque étape de votre voyage de manière optimale. Si votre appareil photo est équipé d'une fonction GPS, vous avez même la possibilité de faire apparaître les données enregistrées directement sur une carte. Une carte du pays ou de la région où vous avez séjourné offre également un bon aperçu de vos vacances.

Si vous souhaitez montrer une carte particulièrement détaillée, vous pouvez également ajouter de petits marqueurs aux endroits qui vous ont particulièrement plu et y adjoindre une courte explication en utilisant un champ de texte. Un moyen simple et esthétique de se souvenir des meilleurs attractions, restaurants et hôtels visités durant votre séjour et de les recommander à vos amis et proches s'ils décident un jour d'entreprendre le même voyage.

3. En plus de vos photos : conservez des souvenirs

Les éléments classiques d'un livre photo de voyage sont les photos et textes, parfois alliés à des ClipArt ou vidéos. Mais vous avez également la possibilité d'intégrer d'autres souvenirs : conservez par exemple vos billets d'entrée au musée ou au théâtre, vos tickets de train ou de bus, des cartes postales ou d'autres souvenirs que vous pourrez soit scanner et intégrer dans votre livre comme des photos, soit coller directement dans le livre papier. Vous apportez ainsi à votre livre photo Pixum une touche très personnelle.

4. Organiser la mise en page de manière intelligente

Même si vous avez opté pour une organisation chronologique, il peut être judicieux de découper votre livre en sections et d'imprimer par exemple certaines pages en noir et blanc et d'autres en couleur. Cela vous permet de créer une mise en page à la fois variée et ordonnée. Les éléments et mises en page récurrents (par exemple les impressions grand format sur double-page ou les collages photo) ainsi que les intertitres peuvent également vous aider à structurer votre livre.

5. Laissez-vous inspirer par nos clients

La rubrique Exemples de clients présente une multitude des livres photo créés par les clients Pixum et consacrés à leurs vacances ou à d'autres thèmes. Utilisez ces livres comme source d'inspiration et dénichez des idées à réutiliser pour votre livre photo ? avec le logiciel Univers Photo Pixum et toutes ses possibilités, votre créativité ne connaît pas de limites !