LIVRE PHOTO PIXUM

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

Concevoir un album de mariage

Le mariage est le plus beau jour dans la vie d'un couple et un événement inoubliable ! Les plus belles photos doivent absolument se retrouver dans un album de mariage exceptionnel en souvenir. Que faire pour qu'il soit vraiment réussi ? Optez pour un livre photo Pixum ! Il peut être personnalisé et vous offre un modèle parfait pour un album de mariage fantastique.

Votre album de mariage exceptionnel, étape par étape

La création de votre album photo est simple comme bonjour ! Il vous suffit d'utiliser notre logiciel Univers photo Pixum gratuit ou l'Éditeur en ligne Pixum :

  1. Sélectionnez le format, la taille et l'orientation.
  2. Choisissez une couverture, un papier et une reliure.
  3. Téléchargez les photos et commencez la conception ! Sélectionnez une mise en page pour chaque page et organisez les photos dans l'album de mariage.
  4. Retravaillez les photos du mariage dans le traitement de l'image.
  5. Utilisez les différents éléments de conception comme la couleur d'arrière-plan, les zones de textes et les ornements.
  6. Chaque page se laisse concevoir de manière individuelle, n'hésitez pas à expérimenter un peu avec les nombreuses options. Pensez à enregistrer votre projet si vous souhaitez continuer ultérieurement.
  7. Votre album de mariage est fini ? Alors direction le panier pour finalisez votre commande !

Logiciel Univers photo Pixum

Le logiciel vous offre de nombreuses options de personnalisation. Vous avez également la possibilité de sauvegarder vos créations sur votre ordinateur et de travailler hors ligne.

Les détails : sélection du format et choix du papier

Livres photos de mariage de Pixum en différents formats.

La planification d'un mariage demande un grand travail de détail. C'est la même chose pour un livre de mariage. Avant de vous lancer dans l'aventure et de commencer la création de votre album de mariage, nous souhaitons vous donner encore quelques conseils et indications sur le b-a-ba du livre photo. Car chez Pixum, nous vous proposons un grand choix de formats, de dimensions et de types de papier pour votre album photo ! Afin de garder la vue d'ensemble et de choisir ce qui vous convient le mieux, nous vous proposons ici un récapitulatif :

  • Format : chez Pixum, vous avez le choix entre neuf formats différents, petits ou grands, paysage, portrait, carré. Cela vous semble beaucoup ? Nous vous conseillons le format "Grand Paysage" qui est le modèle préféré de nos clients.
  • Papier : cinq sortes de papier différentes sont à votre disposition. Le papier premium mat confère par exemple à l'album de mariage une apparence de très grande qualité, est intemporel et noble. En outre, le papier est résistant, même s'il est fréquemment feuilleté.
  • Couverture et reliure : vous pouvez choisir librement entre six types de couverture ! Pour les variantes particulièrement nobles, sélectionnez par exemple une couverture en cuir ou en lin premium. La couverture rigide, quant à elle, est synonyme de robustesse et de stabilité.

Créer un album de mariage

Créez directement en ligne votre propre album photo de mariage personnalisé !

Transformer votre album de mariage en un souvenir exceptionnel

  • Couverture : pour la couverture, la sobriété s'impose. Pour la couverture de l'album photo, utilisez un seul cliché, qui doit bien sûr être beau et expressif, et peu de texte.
  • Différents types de photos : ajoutez à l'album, en plus des clichés du photographe, des instantanés particulièrement réussis ou amusants de vous-même et de vos invités, cela rendra votre album photo encore plus vivant !
  • Structure : laissez l'album photo raconter l'histoire de votre grand jour en chapitres chronologiques. Si vous affectez différentes mises en page aux préparatifs, à la cérémonie du mariage et à la fête, l'album sera bien structuré. Commencez le matin avec la mariée qui se prépare et terminez l'album par la soirée.
  • N'oubliez personne : outre les jeunes mariés, tous les membres de la famille, les témoins et les personnes les plus proches doivent elles aussi avoir leur place dans l'album.
  • Texte : vous pouvez conférer un certain charme à votre livre de mariage en ajoutant des petits textes et des anecdotes aux photos.
  • Éléments de conception : pour votre album photo, sélectionnez des couleurs d'arrière-plan et des cliparts correspondants au thème de votre mariage. L'atmosphère d'un mariage estival peut être soulignée par des tons chauds, comme le jaune ou l'orange. Les couleurs froides, comme le bleu ou le vert, s'accordent avec des photos de mariage prises dans la lumière hivernale.
  • Modèles : nous mettons des modèles de mise en page à télécharger à votre disposition pour votre album de mariage.

Des modèles d'albums de mariage

Découvrez de jolis modèles de mise en page pour votre album de mariage. Une fois téléchargée et ouverte dans le logiciel Univers photo Pixum, il ne vous reste plus qu'à y glisser vos propres photos et finaliser la commande !

Idées créatives pour les albums de mariage

Album photo de mariage

Découvrez ici comment rendre encore plus vivants les souvenirs de votre mariage !

  1. Un album photo comme livre d'or

    Pour un livre d'or personnalisé, il faut que vous soyez en possession d'un livre photo terminé avant le grand jour. La bonne idée : concevez une page double pour chaque invité ou chaque couple. Une photo de vous avec vos invités sur une page, et de la place pour des messages, des dessins et des anecdotes sur l'autre ! S'il devait rester de la place, vous pouvez ajouter ultérieurement différents souvenirs.

    L'organisation d'un livre d'or est une tâche souvent réservée aux témoins - envoyez-leur simplement le lien de cet article !

  2. Le livre de mariage comme chronique familiale

    Les mariages sont des réunions familiales fêtant le grand jour dans la vie de deux personnes. Mais quelles sont les racines de cette nouvelle famille fondée par le mariage ? Une chronique familiale se rapportant aux dernières générations est un morceau d'histoire palpitant, qu'il est temps de présenter comme il se doit dans un album photo personnel :

    • Essayez de trouver de nombreuses photos du passé, que ce soit le premier jour d'école de la grand-mère ou le mariage des parents.
    • À l'aide des nombreux masques, cadres et arrière-plans du logiciel Univers photo Pixum, vous pouvez créer un charme rétro.
    • Encore une bonne idée : associez de vieilles photos en noir et blanc à des clichés couleur plus récents et positionnez-les côte à côte.

    Ce genre de chronique familiale sous forme de livre photo n'est pas seulement intéressant pour vous, mais c'est également un cadeau parfait pour tous les membres de votre famille.

Questions et réponses sur l'album de mariage Pixum

  • Quel format choisir ?
    Quel format choisir ?

    Pixum vous propose de nombreux formats de livres photo. Les albums de grand format sont idéaux pour un album photo de mariage. Le format que vous choisissez dépend de la sélection des photos et de vos goûts personnels ; en général, un format portrait est recommandé - il vous offre les possibilités les plus souples pour l'agencement de vos photos. Les photos de groupe en format paysage peuvent alors être simplement disposées sur une double page.

  • Puis-je m'inspirer d'exemples ?
    Puis-je m'inspirer d'exemples ?

    Chez Pixum, vous trouverez de nombreux exemples de livres photo personnalisés sur de nombreux thèmes ! Jetez un coup d'½il à nos exemples de clients de livres photo et recueillez des idées pour votre propre album de mariage.

  • Quel est le meilleur papier pour les photos en noir & blanc ou en couleurs ?
    Quel est le meilleur papier pour les photos en noir & blanc ou en couleurs ?

    Si vous souhaitez reproduire les couleurs de la manière la plus naturelle possible, optez pour les papiers mat, mat satiné et extra mat. Pour des photos aux couleurs vives, les papiers brillants sont plus adaptés. Les photos en noir et blanc seront particulièrement mises en valeur sur du papier premium mat. Vous trouverez plus de détails sur les différents types de papier dans notre article Types de papier pour le livre photo Pixum.

Thèmes et Idées sur le mariage

Faites le plein d'idées pour votre mariage. Des idées de décoration créatives, des conseils de création et des souvenirs pour le mariage de vos rêves.

Vous cherchez de quoi vous occuper ? Soyez créatif !

Puzzle photo personnalisé

Créez un puzzle personnalisé et regardez votre photo apparaître, pièce par pièce. Plusieurs formats aux choix - jusqu'à 1500 pièces.

Jeu de mémoire photo

Profitez du temps chez vous pour faire travailler votre mémoire en photos ! Créez en ligne votre propre jeu mémo avec vos photos et exercez-vous à retrouver les paires.

Un livre photo comme livre de recettes

Vous aimez cuisiner ? Alors le temps est venu de rassembler vos meilleurs recettes dans un livre de recettes que vous pourrez illustrer avec des photos. Découvrez nos conseils pour créer votre propre livre !

  • Le Livre photo Pixum que vous avez choisi est disponible uniquement dans le logiciel Univers photo Pixum. Veuillez télécharger le logiciel et créer votre livre photo depuis votre PC/Mac ou bien nous vous invitons à choisir un autre modèle.

    Éditeur en ligne

    • Conception simple et rapide
    • Création en ligne
    • Pas d'installation requise
  • Le Livre photo Pixum que vous avez choisi est disponible uniquement dans le logiciel Univers photo Pixum. Veuillez télécharger le logiciel et créer votre livre photo depuis votre PC/Mac ou bien nous vous invitons à choisir un autre modèle.
    Le préféré parmi nos clients

    Logiciel Univers photo Pixum

    • Création & retouches sans limites
    • Création hors-ligne
    • Effet relief & autres options disponibles
  • Le Livre photo Pixum que vous avez choisi est disponible uniquement dans le logiciel Univers photo Pixum. Veuillez télécharger le logiciel et créer votre livre photo depuis votre PC/Mac ou bien nous vous invitons à choisir un autre modèle.

    Appli Univers photo

    • Conception rapide
    • Création en toute mobilité
    • Utilisation des photos de smartphone

    aussi disponible pour
    Android

Avis clients Livre photo Pixum