CARTES & FAIRE-PART AVEC VERNIS SÉLECTIF

Mettez encore plus en valeur vos cartes et faire-part avec un vernis sélectif - disponible dans le logiciel en doré, argenté ou vernis brillant.

Des cartes de v½ux étincelantes

Mettez vos cartes en valeur avec une finition vernis

Décorez vos cartes et faire-part avec un vernis sélectif doré, argenté ou vernis brillant. À partir de la version 6.4.5 du logiciel Univers photo Pixum, vous pouvez utiliser le vernis sélectif comme suit :

  • Choix de modèles de création avec vernis pré-sélectionné
  • Application de la finition vernis sur des textes ou cliparts de votre choix

Cette option est disponibles pour les modèles de cartes suivants :

  • Carte pliante M (papier carte mat) en lot de 10 cartes identiques
  • Carte pliante L (papier carte mat) en lot de 10 cartes identiques
  • Carte photo M
  • Carte photo L

Un vernis sélectif de haute qualité

Faites votre choix parmi le vernis doré, argenté et brillant dès 3,00 ¤.

Le vernis sélectif - étape par étape

Suivez le diamant

L'icône diamant dans le logiciel vous indique les options de finition vernis disponibles pour votre carte.

Voici comment sélectionner un modèle de carte avec vernis

  1. Choisir la carte
    Dans le logiciel, choisissez une carte photo ou carte pliante en format M ou L. Sélectionnez ensuite le papier carte mat et le lot de 10 cartes identiques pour pouvoir appliquer le vernis à votre carte.
  2. Choisir le modèle de création
    Cherchez parmi tous les modèles ceux qui sont affichés avec une icône de diamant. Une fois que vous avez fait votre choix, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton "installer la sélection".
    Conseil : Le plus simple pour sélectionner votre modèle de carte avec vernis, est de choisir la catégorie de motif à gauche (bébé, mariage,...) et d'ensuite choisir un des effets reliefs comme filtre dans le menu déroulant de gauche, en haut des modèles de cartes. Seuls les modèles avec ce type de vernis sélectif s'afficheront.
  3. Création de la carte
    Après avoir installé votre modèle, cliquez sur "Pour une création avec des modèles". Vous pouvez ensuite faire cliquez-glisser votre modèle (qui se situe à gauche) sur la carte. Personnalisez-la avec les photos et textes de votre choix.
    Conseils : Si vous souhaitez découvrir encore plus de modèles de création, cliquez sur le bouton orange "Plus" qui se trouve dans l'onglet "Modèles de création" une fois que vous êtes dans l'éditeur. Vous pourrez alors télécharger d'autres modèles.

Voici comment appliquer le vernis à vos cliparts ou textes

  1. Choisir la carte
    Dans le logiciel, choisissez une carte photo ou carte pliante en format M ou L. Sélectionnez ensuite le papier carte mat et le lot de 10 cartes identiques pour pouvoir appliquer le vernis à votre carte.
  2. Création libre ou avec modèles
    Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous avez le choix entre sélectionner une carte avec un modèle de création (de nombreux thèmes sont disponibles) ou choisir une création libre, où vous pourrez vous-même choisir où positionner vos éléments.
  3. Appliquer le vernis sélectif aux zones de texte
    Lorsque vous ajoutez du texte dans une zone de texte, une fenêtre apparaîtra, qui vous permettra de sélectionner une finition vernie pour votre texte. Choisissez une de ces finitions.
    Conseil : Si vous voulez modifier les options de vernis par la suite, cliquez sur l'icône de diamant dans la barre d'outil du haut.
  4. Appliquer le vernis sélectif aux Cliparts
    Pour insérer des cliparts à votre carte, cliquez sur "Cliparts" en bas à gauche, une fois que vous êtes dans l'éditeur. Pour n'afficher que les cliparts disponibles avec l'option relief, sélectionnez dans le menu déroulant du dessus un type de finition vernis (or, argent ou effet vernis). Seuls les Cliparts disponibles avec cette finition s'afficheront.