Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

18 ans après, l'esprit start-up persiste

En 2000, un pari audacieux

A l'époque la photo numérique faisait tout juste son apparition et même sur le salon Photokina, l'attention du public aussi bien professionnel qu'amateur porté à la photo numérique restait encore très faible, se souvient Daniel Attallah, fondateur de Pixum. Les années qui suivront donneront raison à cet entrepreneur audacieux, attentif aux évolutions technologiques. En 2000, il fut l'un des premiers en Europe à lancer un site en ligne permettant aux utilisateurs de transférer leurs photos numériques sur la plateforme et de les recevoir imprimées chez eux en quelques jours. Rien de plus normal aujourd'hui. En 2000, une véritable révolution.

De la start-up à l'entreprise florissante

18 ans plus tard, la start-up allemande est devenue une entreprise florissante, proposant son service et ses produits à des millions de clients dans toute l'Europe. Au fil des ans, la gamme de produits s'est sans cesse élargie. Au delà des tirages photo classiques, les clients peuvent réaliser leur agrandissement photo sur une multitude de supports ou encore réunir leurs souvenirs de l'année ou de leur dernier voyage dans un véritable livre photo imprimé. Les interfaces se sont aussi perfectionnées et s'adaptent aussi bien aux avancées technologiques qu'aux besoins des clients.

Un esprit jeune pour un marché en mutation

Pixum atteint sa majorité mais garde néanmoins son "esprit start-up", indispensable encore pour conserver son attractivité sur un marché très concurrentiel. Si le Livre photo Pixum personnalisé via le logiciel de création reste encore le produit phare, Pixum veille aux mutations sociétales et technologiques. Le rapport à la photo a beaucoup changé. Les jeunes générations ont essentiellement connu la photo sous forme numérique, ils ont grandi avec le selfie, les réseaux sociaux et les smartphones, leurs attentes sont différentes. Pour la première fois cette année, le nombre de visiteurs avec smartphones dépassent celui avec ordinateur.

Autant de changements que Pixum doit prendre en compte pour séduire une clientèle plus jeune. A cet effet, le service photo organise en interne des "Mobile Days", a développé ainsi de nouvelles applis et propose de nouveaux produits en phase avec les tendances actuelles, comme les cartes photo rétro ou encore l?instalivre, un modèle plus compact au format carré.

Pour ses 18 ans, Pixum invite à découvrir sa gamme de produits tendance dans une page dédiée et propose aux visiteurs de remporter un pass Interrail et d'autres cadeaux en participant au tirage au sort.

Infos & Contact

Yaëlle Marie