Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

Insérez vos photo Instagram dans un Livre photo Pixum

Vos photos Instagram et autres dans un livre photo haute qualité

L'application de partage de photos Instagram jouit d'une popularité croissante auprès des utilisateurs de smartphone. Outre les filtres, effets de vignettage et dégradés de flou qui donnent une touche personnelle à vos clichés, le format carré (« format 1:1 ») est devenu la marque de fabrique de l'appli. Pour pouvoir présenter vos photos Instagram et autres photos carrées, Pixum propose un large éventail de livres photo au format 1:1 disponibles en plusieurs tailles, types de papiers et de surface. Livres photo carrés dans le logiciel Pixum.

Livre photo Pixum

Réunissez vos plus beaux souvenirs dans un livre photo de qualité.

Nombreuses possibilités de combinaison dans le logiciel Univers photo Pixum

Lors de la création d'un livre photo carré dans le logiciel Pixum, vous avez la possibilité de combiner deux types de papier (papier photo et papier premium), trois tailles (petit, grand et XL) et trois types de surface (brillant, mat satiné et mat). Le livre photo Pixum XL « mat » reçoit une finition spéciale qui en fait le choix parfait pour les grandes occasions. Une fois le type de livre photo sélectionné, vous pouvez vous consacrer à la personnalisation des pages. Si vous utilisez des photos retouchées dans Instagram, veillez à désactiver l'option d'optimisation automatique des images. (Pour ce faire, cliquez sur Options > Photos et décochez l'option « Appliquer l'optimisation automatique des photos à toutes les nouvelles photos ».)

Composition intuitive de votre livre photo Pixum via glisser-déposer

Le logiciel Univers photo Pixum propose une multitude de mises en page préconfigurées qui vous permettent de donner à chaque page de votre livre photo une apparence individuelle. Il vous suffit d'un simple glisser-déposer pour appliquer un modèle de mise en page directement à la page de votre choix avant de remplir celle-ci d'images ou bien de la modifier manuellement. À vous de choisir si votre image carrée doit remplir toute la page ou être combinée avec d'autres photos. Le logiciel propose également un large éventail de cliparts, cadres et arrière-plans thématiques qui vous permettent d'adapter votre livre photo au style des images utilisées. Les mises en page préconfigurées dans le logiciel Univers photo Pixum permettent un agencement esthétique et varié de chaque page.

La bonne résolution pour vos photos Instagram

Lors de la création de votre livre photo Pixum, il peut arriver qu'un symbole d'avertissement apparaisse sur certaines de vos photos. Ce triangle rouge indique que la résolution de la photo concernée est insuffisante pour l'impression et que celle-ci doit être contrôlée. Les photos importées directement depuis un smartphone ont généralement une résolution suffisante - les informations d'image peuvent cependant être perdues par exemple lorsque la photo a été envoyée par le biais d'un service de messagerie. C'est pourquoi nous vous conseillons, dans la mesure du possible, d'utiliser uniquement des images que vous avez enregistrées vous-même dans votre smartphone. S'il n'existe pas de version de l'image présentant une meilleure résolution, vous pouvez essayer d'adapter la mise en page (par exemple, avec deux photos plus petites au lieu d'une seule grande photo).