Idées pour votre album photo de bébé

Découvrez nos idées créatives pour créer votre album de bébé personnalisé avec photos et lancez-vous dans la création !

Je crée

Créer un album photo pour bébé - Idées pour le Babylivre Pixum

Créez un album de bébé sortant de l'ordinaire : conservez les plus beaux moments avec votre enfant dans un Babylivre Pixum original.

Inspirations pour votre album de bébé

Album photo de bébé avec un pêle-mêle photo

Laissez libre cours à votre imagination lors de la conception d'un Babylivre personnalisé à l'aide des fonctions de l'Éditeur en ligne Pixum. Un album contenant les premiers dessins de votre enfant, en plus des photos de son premier cri, de ses premiers pas ou de son premier anniversaire, sort toujours de l'ordinaire.

Grâce au Babylivre, vous conserverez ces souvenirs de manière sûre. Mais vous pouvez également faire le bonheur de votre enfant avec d'autres idées. Plus ces dernières seront créatives, plus votre album photo de bébé sera réussi. Voici encore quelques idées pour votre album bébé personnalisé !

Un album rempli de v½ux de bonheur

Petite fille dans un album photo pour bébé

Les parents ne souhaitent que le meilleur pour leur enfant. Outre la santé et le bonheur, vous souhaitez que votre bébé grandisse entouré d'amour et en sécurité. Notez tous vos v½ux pour votre bébé chéri dans un Babylivre composé avec amour.

Prenez le temps et créez chaque page de votre album bébé de manière individuelle. Soyez créatif/créative et utilisez des clichés montrant toutes les belles choses que vous souhaitez à votre enfant :

  • Écrivez une lettre à votre bébé avec tout ce dont vous rêvez pour lui. Scannez la lettre et ajoutez-la au babylivre avec des portraits de vous et de votre bébé.
  • Demandez à Papy et Mamie d'écrire quelques lignes pour votre enfant. Les tantes et les oncles seront surement ravis eux-aussi de contribuer à ce beau babylivre.
  • Vous pouvez également insérer des zones de texte vides sur les pages que vous remplirez ensuite à la main.

À la maison, vous pouvez continuer à décorer l'album. Collez par exemple le faire-part de naissance en bonne place. Vous pouvez encore enjoliver l'album grâce à des cliparts, des illustrations et des symboles relatifs au thème. Bricolez des trèfles à quatre feuilles, des c½urs ou des étoiles en papier que vous collerez également dans le babylivre ou ajoutez-les directement sous forme de cliparts à vos pages grâce au logiciel Univers photo Pixum.

Immortaliser les humeurs de bébé dans son album

Livre photo de bébé avec arrière-plans colorés

Qu'est-ce qui fait rire votre bébé ? À quoi ressemble votre enfant lorsqu'il est fatigué ? Laquelle de ses expressions adorez-vous ? Créez un journal pour votre bébé dans lequel vous immortalisez les humeurs de votre petit. Faites des photos de toutes ses réactions et expressions de visage rigolotes, adorables et émouvantes.

Pour chaque humeur, sélectionnez l'arrière-plan et une police adaptés. Insérez des zones de texte vides ou de courts textes et racontez ce qui rend votre bébé joyeux, heureux ou furieux. Les souvenirs de cette époque palpitante et fascinante vous accompagneront encore longtemps.

Babylivre Pixum pour 24,95 ¤

Le Babylivre Pixum est un cadeau très spécial, spécialement conçu pour les plus petits. Avec des coins arrondis et des pages très épaisses, il s'adapte parfaitement au monde plein de jeux et de découvertes des tout-petits.

Votre babylivre en tant qu'album sur les animaux

Livre photo de bébé avec animaux

Développez un Babylivre avec les choses que votre fils ou votre fille aime.

  • Votre enfant adore-t-il les animaux et n'a de cesse de les regarder et de les caresser ? Offrez à votre bébé un album sur les animaux ! Dans cet album, votre enfant trouvera tous ses animaux préférés. Créez un album avec des photos de chiens, de chats ou de rongeurs.
  • Avez-vous des animaux de compagnie ? Remplissez le babylivre avec des photos de votre enfant avec son compagnon à quatre pattes adoré.

Créer un Babylivre à thème

Livre photo d'enfant avec nombres

Créez un album à thème pour votre bébé ! Laissez-vous inspirer par les thèmes qui enthousiasment votre enfant :

  • Votre enfant est-il fasciné par l'espace ? Aime-t-il regarder des images d'astronautes, de fusées ou de planètes ? Créez-lui un album qui le fera voyager dans l'espace. Vous trouverez par exemple des clichés de l'espace libres de droit sur le compte officiel de la NASA sur le site unsplash.

  • Votre bébé aime l'eau ? Décorez votre album photo de bébé avec des images de poissons clowns, de tortues de mer et de coraux. Continuez le bricolage chez vous et créez avec du sable et des coquillages un véritable monde sous-marin.
  • Ou que pensez-vous d'un véritable livre de la jungle ? Avec des singes qui sautent d'arbres en arbres. Des paresseux qui pendent des branches. Des perroquets colorés qui font claqueter leur bec. Planifiez un album photo selon vos propres goûts et idées !

Selon votre thème, sélectionnez une mise en page adaptée et utilisez différents arrière-plans. Le bleu est aussi bien adapté à un album sur le thème de l'espace qu'au monde sous-marin. Pour un véritable livre de la jungle, choisissez différentes nuances de vert. Les différentes polices, par exemple la police Allstar pour le thème de l'espace, vous permettent de créer des effets spéciaux.

Voici comment créer votre Babylivre Pixum personnalisé :

  1. Démarrez l'Éditeur en ligne et téléchargez les photos que vous souhaitez utiliser. Choisissez une mise en page et faites glisser les photos à l'endroit adéquat.
  2. Concevez chaque page selon vos propres souhaits en ajoutant du texte, une couleur d'arrière-plan ou des zones supplémentaires.
  3. Répétez les étapes 1 et 2 sur toutes vos pages, puis contrôlez votre ébauche.
  4. Vous êtes satisfait(e) ? Alors ajoutez votre Babylivre à votre panier et finalisez votre commande.

Quelle que soit l'idée dont vous vous inspirerez pour votre album bébé, n'hésitez pas à ajouter ce qu'il vous plaît. Il existe de nombreuses jolie idées pour concevoir un album photo de bébé. Laissez libre cours à votre imagination !

Découvrez d'autres idées et conseils pour votre Babylivre

Le Babylivre - conçu pour les bébés

Coins arrondis

Les coins arrondis des pages sont particulièrement adaptés aux enfants. Ils peuvent manipuler le Babylivre autant de fois qu'ils le souhaitent sans risquer de se blesser ou d'abîmer les pages.

22 pages - 22 photos

Rassemblez vos photos, illustrations ou dessins préférés sur 22 pages - le nombre de pages idéal pour être feuilleté par un bébé. Une fois vos 22 photos sélectionnées, la création ne prend que quelques minutes !

Des pages épaisses

Le papier de haute qualité est laminé sur du carton solide. Ces pages épaisses et robustes sont reliées par une spirale blanche et souple qui ne risque pas de blesser les enfants.

Un nouveau format carré

Avec une taille de 14×14 cm, les pages du Babylivre Pixum offrent assez de place pour vos photos préférées tout en se glissant sans problème dans le sac.