Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

LIVRE PHOTO PIXUM

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

Cliparts et illustrations

Même si cela fera sourire certains graphistes professionnels : les cliparts peuvent apporter un petit plus à un livre photo. Il convient cependant de les utiliser avec parcimonie et de ne pas oublier que c'est à vos photos que revient la vedette de votre livre. Les cliparts que vous trouverez à disposition dans le logiciel Univers photo Pixum sont parfaits dans le rôle de figurants.

Des images hautes en couleur

Les cliparts vous permettent d'agrémenter votre livre photo d'illustrations et graphiques qui lui apportent un petit plus. Vous pouvez par exemple ajouter le drapeau de votre destination dans votre livre de voyage ou des petits c½urs dans un livre photo de mariage. Mais n'exagérez pas et gardez bien en tête que ce sont vos photos qui sont censées jouer le premier rôle dans votre livre photo. Outre les petites images colorées, vous disposez également de bordures et autres éléments graphiques vous permettant de décorer vos pages. Tout comme les arrière-plans, masques et cadres, vous avez la possibilité de télécharger davantage de cliparts via le bouton «  Plus... ».

Faire pivoter les bordures et autres cliparts

Il se peut que vous ayez besoin de changer l'orientation de certains éléments décoratifs. Les éléments de bordure, par exemple, sont souvent utilisés aux quatre coins d'une (double-)page. Mais il arrive parfois que l'élément soit disponible dans une seule orientation. La solution : marquez la première bordure déposée sur la page et effectuez un clic droit. Le menu qui apparaît vous propose une option permettant de faire pivoter l'objet. Vous pouvez faire pivoter l'objet de 90° encore plus rapidement en utilisant les raccourcis clavier Crtl + L (ou Commande + L pour Mac) ou Ctrl + R (Commande + R) selon que vous souhaitez le tourner vers la gauche ou vers la droite. Déposez ensuite l'élément une nouvelle fois sur la page et faites-le pivoter jusqu'à obtenir l'orientation souhaitée.

Idées créatives

Reconstituez l'arbre généalogique de votre famille, présentez vos créations, partagez vos meilleures recettes...le Livre photo Pixum vous offre juste d'innombrables possibilités. Laissez aller votre créativité !

Infos & Astuces

Les bordures et autres éléments ornementaux doivent souvent courir sur toute la page (ou double-page) mais sont a priori beaucoup trop courts. Si vous allongez leur cadre avec la souris ils deviennent certes plus longs mais leurs motifs s'en trouvent déformés. Le résultat est généralement peu esthétique. C'est pourquoi il est recommandé de déposer l'élément souhaité sur la page, de le marquer, de le copier à l'aide du raccourcis clavier Crtl + C (Windows) ou Commande + C (Mac) et de le coller de nouveau via le raccourcis Crtl + V ou Commande + V. Si vous avez coché l'option d'alignement des objets sur la grille d'aide, cette méthode vous permettra de placer les éléments de bordure les uns après les autres de manière très aisée puisqu'ils s'aligneront automatiquement dès que vous les approcherez les uns des autres.