La résolution pour mon produit est-elle appropriée ?

La résolution (nombre de pixel) de votre photo joue un rôle important pour réaliser votre tirage photo personnalisé de façon optimale. Si la résolution des photos sélectionnées est trop faible pour l'agrandissement souhaité, un symbole d'avertissement sous forme de point d'exclamation s'affichera.

L'indicateur qualité se réfère uniquement à la résolution suffisante de la prise de vue, pour la taille d'image choisie. Pour des photos qui par ex. sont floues, sous-exposées ou ayant des voiles colorés, il n'y a pas d'avertissement.

L'indicateur qualité avec Pixum.fr

Sur notre site internet, le symbole d'avertissement est représenté par un point d'exclamation dans un triangle jaune, autant pendant la réalisation comme dans le panier.

L'indicateur qualité avec le logiciel

Dans le logiciel Univers photo Pixum, le symbole d'avertissement est représenté par un point d'exclamation dans un triangle rouge, mais également par un smiley avec trois différentes graduations :

  • rouge = résolution trop faible
  • jaune = résolution non optimale
  • vert = résolution suffisante

L'indicateur dans la barre d'outils se réfère toujours à la photo sélectionnée sur le plan de travail. Vous pouvez reconnaître la photo sélectionnée à la bordure jaune.

L'indicateur qualité avec l'application

Dans l'application Livre photo Pixum, en cas de faible qualité d'image, un point d'exclamation dans un triangle rouge vous est signalé directement sur la prise de vue (dans le coin en bas à droite). De surcroit, cela vous sera signalé lorsque vous placerez votre produit photo dans le panier.

Infos & Astuces

Symbole d'avertissement - que faire ?

Utilisez une prise de vue avec une résolution plus élevée (nombre de pixels plus élevés). Une photo peut parfois, due à la compression, à l'envoie par service de messagerie ou l'utilisation d'applications photos (Instagram par ex.), être que partiellement exploitable. Dans ce cas, il est conseillé d'importer à nouveau l'image, sans détours (respectivement sans traitement), directement de la source (Appareil photo, téléphone portable etc.) vers l'ordinateur. Par ce biais la qualité maximale est assurée.

Si lors de la configuration de votre produit, vous avez zoomé dans l'image, à l'aide de la loupe, faites un zoom arrière, jusqu'à ce que l'indicateur de qualité disparaisse.

Choisissez pour votre produit un format plus petit (par ex. 30×45cm au lieu de 40×60cm) ou une autre mise en page, dans laquelle la photo apparaitra plus petite.

Nous sommes à votre écoute

Vous avez des questions ? Le Service client Pixum est à votre écoute.

01 76 54 32 68
  • Du Lundi au vendredi
  • de 10h. à 13h. et de 15h. à 18h.
    hors jours fériés

Vous pouvez également nous adresser un message via le formulaire de contact».

Retrouvez également toutes les réponses à vos questions relatives à votre commande ou aux produits dans la rubrique FAQ.

Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

Lun - Ven de 10h à 13h et de 15h à 18h
Nous ne sommes pas disponibles pendant les jours fériés allemands.

Contact

Nous sommes également à votre écoute via WhatsApp ! Il vous suffit de sauvegarder le numéro suivant dans vos contacts et de nous contacter via l'appli WhatsApp :

Lun - Ven de 10h à 18h
Nous ne sommes pas disponibles pendant les jours fériés allemands.

3 interfaces au choix pour votre création de Livre photo Pixum

L'éditeur en ligne

Votre produit photo Pixum créé en ligne en quelques clics depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Logiciel Univers photo Pixum

Pour une personnalisation de votre produit photo Pixum sans limite : retouche photo, insertion de Cliparts, application d'effets...

Appli Pixum

Votre produit photo Pixum créé intuitivement où que vous soyez, avec les photos de votre smartphone. Disponible pour iOS et Android.