La résolution pour mon produit est-elle appropriée ?

La résolution (nombre de pixel) de votre photo joue un rôle important pour réaliser votre tirage photo personnalisé de façon optimale. Si la résolution des photos sélectionnées est trop faible pour l'agrandissement souhaité, un symbole d'avertissement sous forme de point d'exclamation s'affichera.

L'indicateur qualité se réfère uniquement à la résolution suffisante de la prise de vue, pour la taille d'image choisie. Pour des photos qui par ex. sont floues, sous-exposées ou ayant des voiles colorés, il n'y a pas d'avertissement.

L'indicateur qualité avec Pixum.fr

Sur notre site internet, le symbole d'avertissement est représenté par un point d'exclamation dans un triangle jaune, autant pendant la réalisation comme dans le panier.

L'indicateur qualité avec le logiciel

Dans le logiciel Univers photo Pixum, le symbole d'avertissement est représenté par un point d'exclamation dans un triangle rouge, mais également par un smiley avec trois différentes graduations :

  • rouge = résolution trop faible
  • jaune = résolution non optimale
  • vert = résolution suffisante

L'indicateur dans la barre d'outils se réfère toujours à la photo sélectionnée sur le plan de travail. Vous pouvez reconnaître la photo sélectionnée à la bordure jaune.

L'indicateur qualité avec l'application

Dans l'Appli Pixum, en cas de faible qualité d'image, un point d'exclamation dans un carré rouge vous est signalé directement sur la photo.

Infos & Astuces

Symbole d'avertissement - que faire ?

Utilisez une prise de vue avec une résolution plus élevée (nombre de pixels plus élevés). Une photo peut parfois, due à la compression, à l'envoie par service de messagerie ou l'utilisation d'applications photos (Instagram par ex.), être que partiellement exploitable. Dans ce cas, il est conseillé d'importer à nouveau l'image, sans détours (respectivement sans traitement), directement de la source (Appareil photo, téléphone portable etc.) vers l'ordinateur. Par ce biais la qualité maximale est assurée.

Si lors de la configuration de votre produit, vous avez zoomé dans l'image, à l'aide de la loupe, faites un zoom arrière, jusqu'à ce que l'indicateur de qualité disparaisse.

Choisissez pour votre produit un format plus petit (par ex. 30×45cm au lieu de 40×60cm) ou une autre mise en page, dans laquelle la photo apparaitra plus petite.

Nous sommes à votre écoute

Le service client Pixum répond à toutes vos questions

Pour toute question relative à votre commande, à la livraison ou à nos produits photo, le Service client Pixum est à votre écoute et vous oriente.

Pour joindre notre service client :

01 70 65 35 35 (coût d'un appel local)
  • Du lundi au vendredi
  • De 9h à 18h
  • Également via notre formulaire de contact
  • Ou par e-mail à : service@pixum.com
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Contact