Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

Menu
Idées créatives pour vos tirages photo

Mettez en valeur vos photos de manière originale.

Je crée

Fabriquer des boules de Noël avec des photos

Vous allez rire, mais je suis déjà en train de bricoler mes décorations de sapin de Noël ! L'idée m'est venue dernièrement lorsque je faisais des photos des dessins de mon fils, qu'il a fait lorsqu'il était enfant, pour en faire un livre photo. J'étais tellement émerveillée par les couleurs, que je commandais en supplément un tirage des photos. Car avec des tirages de photos, il est possible de créer, en quelques tours de mains, de magnifiques boules de Noël.

Les tirages au format 13×19 cm sont les mieux adaptés. Dans ce cas, les boules de Noël obtiendront à peu prés la taille moyenne d'une boule de Noël en verre. Le format 10×15 cm est également approprié. Pour la fabrication, il te faut uniquement une paire de ciseaux. Le mieux, je te montre tout de suite comment les boules de Noël sont faites. Je te souhaite beaucoup de plaisir. Michaela, experte DIY de HELLO MiMe.

Noël chez Pixum

Thèmes et Idées pour Noël

Découvrez nos idées créatives pour décorer votre intérieur aux couleurs de Noël et créer des cadeaux originaux et personnalisés.

Bienvenue sur le marché de Noël

À la recherche d'un cadeau photo original pour faire le bonheur de vos proches ? C'est par ici !

Matériel :

  • Tirage photos au format 13×19 cm (pour des boules de 8 cm de diamètre)
  • Tirage photos au format 10×15 cm (pour des boules de 6 cm de diamètre)
  • 2 attaches parisiennes par boule

Outils :

  • Une paire de ciseaux
  • Un crayon de papier
  • Une règle
  • Un massicot
  • Une pince perforatrice

1ère étape

Munis toi d'une photo au format 13×19 cm, pose la transversalement devant toi sur la table et coupe la en douze bandes de 15 mm de large. Cela va le plus simplement et le plus rapidement avec un massicot. Si tu n'en as pas sous la main, utilise simplement la règle et le crayon de papier. Dessine, au dos de la photo, des lignes d'un écart de 15 mm et découpe les bandes, en suivant le marquage, avec les ciseaux. Veille à ne pas mélanger l'ordre des bandes, sinon le motif de la face avant ne s'assemblera pas de façon adéquate.

2ème étape

Maintenant, dispose les bandes dans le bon ordre, exactement l'une sur l'autre et perfore, d'un trou de taille moyenne, la fin de toutes les bandes avec la pince perforatrice.

3ème étape

Passe dans ce trou la première attache parisienne. La petite tête ronde de l'attache, doit être disposée du coté du motif de la photo. Passe l'attache complétement à travers le trou et écarte les deux lamelles, en les rabattants, au dos de toutes les bandes. Ensuite, perfore un deuxième trou avec la pince, à l'autre bout des bandes superposées.

4ème étape

Maintenant tu peux écarter à 360 degrés, chaque bande, l'une après l'autre, uniformément, comme un éventail.

Infos & Astuces

Pour accrocher les boules au sapin de Noël, tu peux utiliser toute sorte de fil. De la ficelle convient tout autant que du fil à coudre, du raphia ou encore du bolduc. Pour ce faire, tu dois défaire légèrement une des attaches parisiennes, nouer un fil de 15 à 20 cm sous la tête de l'attache autour des lamelles, puis à nouveau fixer l'attache. Un n½ud de plus à l'autre bout des fils, et tu peux déjà accrocher ta boule.

5ème étape

Prends la deuxième attache parisienne et enfile d'abord une bande du milieu de l'image sur l'attache. A nouveau, la tête ronde de l'attache doit être disposée du coté de l'image.

6ème étape

Enfile de cette manière toutes les bandes photo une à une. Mais n'enfile pas les bandes dans l'ordre du motif, sinon ta boule obtiendra une forme ovale. Enfile les plutôt dans le désordre sur l'attache. De cette façon, ta boule obtiendra sa forme ronde.

7ème étape

Lorsque la dernière bande est enfilée, tu peux rabattre les lamelles de la deuxième attache parisienne à l'intérieur de la boule. Replace et ajuste les bandes qui ont été déplacées lors de l'enfilage, jusqu'à ce qu'elles aient à nouveau à peu prés le même écart. Terminé !

Création d'un Livre photo Pixum - en chemin ou chez vous

  • Le Livre photo Pixum que vous avez choisi est disponible uniquement dans le logiciel Univers photo Pixum. Veuillez télécharger le logiciel et créer votre livre photo depuis votre PC/Mac ou bien nous vous invitons à choisir un autre modèle.

    Éditeur en ligne

    • Création rapide :

      Conception en ligne

    • Création simplifiée :

      Choix de mises en page prédéfinies.

    • Notre recommandation :

      Création rapide et sans installation.

  • Le Livre photo Pixum que vous avez choisi est disponible uniquement dans le logiciel Univers photo Pixum. Veuillez télécharger le logiciel et créer votre livre photo depuis votre PC/Mac ou bien nous vous invitons à choisir un autre modèle.

    Logiciel Univers photo Pixum

    • Création & retouches sans limites :

      Tous les modèles de Livres photo Pixum.

    • Dernières fonctionnalités :

      Constamment de nouvelles options.

    • Notre recommandation :

      Un large choix d'options de personnalisation.

  • Le Livre photo Pixum que vous avez choisi est disponible uniquement dans le logiciel Univers photo Pixum. Veuillez télécharger le logiciel et créer votre livre photo depuis votre PC/Mac ou bien nous vous invitons à choisir un autre modèle.

    Appli Univers photo Pixum

    • Création en toute flexibilité :

      Utilisez les images de votre appareil mobile.

    • Choix :

      Les produits photo et modèles préférés.

    • Notre recommandation :

      Idéal pour créer votre livre photo en chemin.

    aussi disponible pour
    Android