Jouer avec les perspectives
Cette situation vous est peut-être familière : vous voulez photographier quelque chose de vraiment impressionnant - mais la photo obtenue est totalement ennuyeuse. Comment immortaliser la mer, un bâtiment ou une foule de sorte d'obtenir une photo qu'on ait vraiment envie de regarder et d'immortaliser dans un livre photo? Une des solutions consiste à changer votre angle de vue...
Pixum - Toujours de belles images
Ajouter un premier plan
Pour parvenir à une perspective différente, vous devez tout d'abord vous déplacer. Essayez par exemple de vous asseoir, ou mieux, de vous allonger sur le sol.
Représentez-vous la mer dans toute son immensité. Sur les photos, le rendu est rarement comme vous l'imaginiez. Placez maintenant un autre élément au premier plan, par exemple le sceau et la pelle de votre enfant. Bien que la mer soit reléguée à l'arrière-plan, l'élément du premier plan la rend tout à coup beaucoup plus intéressante.
D'autres idées pour changer de perspective
La plupart des photographes amateurs font leurs photos en position assise ou debout. Quelques idées simples peuvent cependant vous aider à changer la perspective de vos prises de vue :
- Tenez un objet devant l'objectif de l'appareil, par exemple une fleur ou une petite branche d'arbre, et faites le point sur celui-ci pour obtenir un joli effet de flou sur l'arrière-plan.
- Photographiez la mer depuis une dune et assurez-vous d'intégrer quelques roseaux ou graminées dans votre cadrage.
- Photographiez la skyline de New York mais en plaçant par exemple votre partenaire en premier plan. Cela permet de rendre la photo plus intéressante.