Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

Le Livre photo Pixum fête ses 10 ans. Et après ?

Cologne, Septembre 2017

Il y a exactement 10 ans, le premier Livre photo Pixum était commandé via le logiciel de création. Depuis, le Livre photo Pixum a fait du chemin et ce sont au total plus de 5 millions d'albums souvenirs qui ont été imprimés pour immortaliser les précieux souvenirs des clients. Pour cette occasion, Pixum met à l'honneur son produit fétiche et profite de cette occasion pour remercier ses plus fidèles clients tout en se préparant pour la décennie à venir.

En 10 ans, la gamme de Livre photo Pixum s'est considérablement élargie et les options de création se sont constamment développées comme le soulignent les clients témoignant sur la page dédiée à l'anniversaire. Pixum propose désormais cinq formats d'albums, cinq types de reliures et six papiers différents pour réaliser un livre photo individualisé. Les options de personnalisation offertes se sont adaptées au fil des ans et des versions du logiciel, aux besoins de la clientèle : il est par exemple possible d'insérer une carte géographique en seulement quelques clics en renseignant simplement le nom d'un lieu, une option notamment très appréciée pour la création de livres photo de voyage; la collection de Cliparts, petites images thématiques, n'a cessé non plus de s'élargir, ou encore l'insertion de vidéos, visible ensuite via un code QR, est aussi possible pour donner encore plus de vie au souvenirs.

La qualité Pixum saluée par les professionnels

Plus que jamais, la qualité d'impression et du papier ainsi que la satisfaction des clients restent le fer de lance de Pixum. L'année dernière, le magazine Focus numérique a salué l'excellente qualité du Livre photo Pixum en le désignant comme le "Meilleur Livre photo" à la suite d'un comparatif exhaustif de 8 services photo présents sur le marché français, réalisé par la rédaction. En Allemagne, le Livre photo Pixum a également décroché en 2015 le prestigieux "Stiftung Warentest".

Génération Y et les nouveaux défis

Malgré la digitalisation grandissante des modes de consommation, le livre photo en version papier imprimée reste un produit unique dont la demande est croissante d'année en année. Le livre photo sera peut-être le dernier livre à feuilleter dans le futur. Bien entendu, Pixum reste plus qu'attentif aux attentes des consommateurs, notamment les "enfants du millénaire", une génération hyper digitalisée, dont la majorité des photos sont réalisées à partir de smartphones et qui souhaitent obtenir un joli résultat en un temps record. Pour cela, Pixum a développé ses interfaces à disposition pour faciliter et rendre plus rapide le processus de création des Livres photo Pixum. Les utilisateurs ont donc le choix entre le logiciel Univers photo Pixum pour une création individuelle très élaborée et des interfaces plus simplifiées comme l'éditeur en ligne entièrement adaptatif et l'appli. Quelque soit l'interface choisie, le résultat d'impression est identique. De nouvelles applis sont en cours de développement pour répondre au mieux aux nouveaux besoins, le Livre photo Pixum a encore de belles années devant lui !

Retrouvez toutes les informations sur le Livre photo Pixum ou consultez la page dédiée aux 10 ans du Livre photo Pixum.

Contact Presse
Anne Claire Deveaud
ade@pixum.com
+49 22 36 88 63 52