Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

Menu
Livre photo Pixum

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

5 conseils pour utiliser l'Assistant livre photo Pixum

Vous avez fait une multitude de photos lors de vos vacances ou de la dernière réunion de famille et souhaitez les compiler dans un joli livre photo à l'intention de vos amis et de vos proches ? Créer un livre photo peut parfois être long et un peu compliqué. L'Assistant livre photo Pixum est heureusement là pour vous soulager de certaines tâches. Nous vous montrons ici quelques astuces qui vous permettront de travailler avec l'assistant en toute simplicité.

Les cinq conseils qui font de la création d'un livre photo Pixum un vrai jeu d'enfant

  1. Déterminer le nombre de pages et trier les photos
  2. Les curseurs en dessous de l'écran permettent de choisir le nombre de pages et la quantité de photos utilisées par page. L'Assistant livre photo Pixum répartit ensuite les images mises à sa disposition selon les critères de sélection que vous pouvez déterminer dans la section « Options pour la sélection automatique des photos ». Si vous ne sélectionnez aucun critère, l'assistant triera vos photos par ordre chronologique.

  3. Effectuer une présélection
  4. Vous avez la possibilité de demander l'affichage des photos selon leur évaluation préalable. Cliquez, en bas à gauche, sur « Aperçu » - l'icône avec les neuf petits carrés - et modifiez le paramètre à votre gré. Vous pouvez ainsi opérer une présélection lorsque le nombre de photos est trop important.

  5. Sélectionner les meilleures photos
  6. Dans les « Options pour la sélection automatique des photos », vous avez également la possibilité de préciser à quel type de photos l'Assistant livre photo doit donner la préférence lors de la sélection automatique. Si vous choisissez l'option « Les meilleures photos », l'assistant analysera des critères du type netteté, luminosité et intensité des couleurs et donnera la préférence aux clichés présentant les meilleurs résultats. Les photos que vous aurez déjà évaluées positivement viendront s'ajouter à cette sélection. Vous avez également la possibilité de donner la préférence aux visages ou aux paysages.

  7. Choisir un style pour le livre photo
  8. Une fois les photos sélectionnées, vous pouvez choisir un style pour votre livre photo. Vous trouverez quelques jolis exemples dans les différents onglets. Mais ce n'est pas tout ! En cliquant sur le bouton bleu intitulé « En télécharger plus... », vous ouvrez une page vous permettant de télécharger gratuitement de nombreux styles supplémentaires.

  9. Créez votre propre style
  10. Cliquez sur « Nouveau » en bas à droite et à vous de jouer ! Vous disposez d'une multitude de possibilités pour créer un style entièrement personnalisé. Mais attention : prenez le temps de vous familiariser avec les différents paramètres, les nombreuses options proposées peuvent en effet paraître déroutantes à première vue.

Infos & Astuces

Informations complémentaires

Notre site web regorge bien sûr d'autres trucs et astuces qui vous seront d'une grande aide pour créer votre livre photo. Nous avons par exemple compilé d'autres conseils pratiques concernant l'Assistant sur cette page.

Et si le c½ur vous en dit, laissez-vous également inspirer par nos nombreux clients satisfaits et jetez un coup d'½il sur leurs exemples de livres photo.

Les options de création en vidéo

Découvrez les multiples facettes du logiciel Univers photo Pixum et les nombreuses options proposées via les courtes vidéos Pixum.