Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

Menu
LIVRE PHOTO PIXUM

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

Comment déterminer le nombre de photos qu'il faut pour mon livre photo Pixum ?

Lors de la création de votre livre photo Pixum, vous vous demanderez peut-être s'il y a un nombre de photos optimal à utiliser pour un tel ouvrage. Quel est le nombre minimum d'images à utiliser et à partir de combien de photos y en a-t-il trop ? Et combien de motifs peut-on placer sur une seule et même page sans que celle-ci ait l'air trop chargée ? Il n'existe pas de réponse toute faite à ces questions. Trouver la quantité et le « mix » parfaits dépend en effet de plusieurs facteurs. C'est pourquoi nous avons décidé d'aborder cette thématique plus en détail dans les paragraphes suivants.

Choisissez les photos avec soin

Le nombre de motifs à utiliser varie naturellement selon le nombre de pages de votre livre, sa thématique mais aussi le nombre et la qualité des photos dont vous disposez. S'il n'y avait qu'une chose à retenir ce serait : less is more ! Triez vos photos avant de vous lancer dans la conception de l'album et éliminez toutes les images dont vous n'êtes pas entièrement satisfait. En cas de doute, sachez qu'une jolie photo d'un coucher de soleil sur la plage vaut mieux que deux images du même motif mais dont vous n'êtes pas convaincu à 100%. La qualité doit toujours primer sur la quantité ! Un trop grand nombre de photos peut en outre détourner l'attention de ce qui est vraiment important - le lecteur se sent dépassé et ne sait plus où donner de la tête. On peut citer comme exceptions à cette règle certains événements spéciaux du type enterrement de vie de garçon/jeune fille ou semestres d'étude à l'étranger qui se prêtent tout particulièrement à l'exercice du pêle-mêle. Vous pouvez ici opter pour un collage haut en couleurs et dans lequel aucun des motifs ne sera particulièrement mis en avant. À vous de choisir ici le nombre de photos à utiliser, mais dans ce type de collages plus la sélection est large plus l'effet est réussi ! L'effet pêle-mêle du logiciel photo Pixum vous permet même de diviser une seule et même photo pour lui donner l'aspect d'un pêle-mêle - consultez cet article pour en savoir plus sur cette option. Laissez-vous inspirer par les autres possibilités créatives offertes par un livre photo pour agencer vos pages de manière totalement personnalisée.

Livre photo Pixum

Réunissez vos plus beaux souvenirs dans un livre photo de qualité.

Testez l'Assistant livre photo Pixum

L'Assistant livre photo Pixum peut vous aider à répondre aux questions mentionnées plus haut. Intégré au logiciel Univers photo Pixum, il démarre automatiquement après que vous ayez sélectionné le format et le papier de votre livre. L'assistant vous conseille et vous fait des suggestions sur le nombre de photos par page et le nombre minimum de photos dont vous aurez besoin pour remplir votre livre. Vous avez le choix d'accepter ses suggestions ou de les modifier manuellement à votre gré pour une liberté créative illimitée.

Avis clients Livre photo Pixum

  • 5 Etoiles:
    (3020)
  • 4 Etoiles:
    (712)
  • 3 Etoiles:
    (74)
  • 2 Etoiles:
    (13)
  • 1 Etoile:
    (6)
4,8 / 5 (3825 Evaluations)

Un travail en toute transparence

Consultez les avis laissés par nos clients pour les autres clients

Avis clients

  • même pour un petit format "carnet", tout est parfait
  • permet de mettre en valeur nos photos et leurs commentaires
  • Excellent rendu des photos. Tout est parfait.
Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations sur les cookies ici.