Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

LIVRE PHOTO PIXUM

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

5 conseils pour créer votre Livre photo Pixum via l'éditeur en ligne

Les options de création pour un Livre photo Pixum sont multiples et variées. Il existe de nombreuses variantes qu'il s'agisse de choisir le format, la couverture ou même le papier de votre publication. Il en va de même pour la mise en page : les images doivent-elles être organisées de manière fantaisie ou au contraire de façon plus structurée ? Combien d'images souhaitez-vous utiliser par page ? Et serait-il judicieux de recourir aux masques et cadres proposés ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions et intégré vos photos dans la mise en page, il vous restera encore à traiter les images. Si la fonction d'optimisation automatique du logiciel Univers photo Pixum garantit que vos photos seront imprimées avec un contraste et des couleurs de qualité, l'éditeur en ligne vous permet quant à lui d'apporter d'autres améliorations ou d'appliquer des filtres créatifs. Découvrez ici nos 5 conseils pour tirer le meilleur parti de l'éditeur en ligne Pixum.
  1. Utiliser les effets avec parcimonie

    L'intérêt d'un livre photo personnalisé tient souvent à son authenticité. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser les filtres les plus extrêmes en respectant la devise « less is more » ? par exemple pour varier la mise en page, apporter du rythme ou en tant qu'arrière-plan. Cela permet aux photos ainsi traitées de manière ciblée de mieux ressortir.

  2. Adapter le traitement au motif

    À chaque image son effet, et inversement. Un livre consacré à la photographie de rue ou aux portraits peut par exemple profiter d'un traitement complet en noir & blanc. Pour les photos de paysage colorées, on choisira plutôt un filtre de style « Peinture à l'huile » qui détecte les différentes « nappes » de couleurs de votre image et les stylise à la manière d'une peinture.

    Le choix des filtres utilisés dépend également du caractère plus ou moins formel de votre livre : pour les publications professionnelles, il est conseillé de renoncer à l'usage de filtres extrêmes alors que ceux-ci peuvent apporter un vrai plus dans un livre photo privé.

  3. Corriger et ajuster

    La rubrique « Adaptations » vous offre différentes possibilités pour corriger par exemple les couleurs ou le contraste de vos photos. Vous pouvez par exemple éclaircir les photos sous-exposées ou ajouter du contraste aux images prises à contre-jour. L'option « Corriger l'horizon » permet également de redresser les lignes « bancales » dues à un défaut de cadrage lors de la prise de vue.

  4. Créer un look rétro créatif

    Les filtres comme la séparation des couleurs et le mode sépia peuvent créer des effets rétro intéressants. Ils vous permettent par exemple de donner à un livre de photos de famille l'aspect d'un vieil album photo ? ou de donner à vos photos numériques le look des anciennes pellicules analogiques. Ces filtres produisent un effet inédit qui vous permet souvent de voir vos images sous un nouveau jour.

  5. Organiser les photos en différentes sections

    Pour éviter que votre livre ne paraisse trop chaotique, vous pouvez créer des sections ou chapitres contenant des photos traitées tout spécialement ? par exemple une section avec des photos en noir et blanc seulement. Cela permet de créer un flux de photos optimisées de manière conventionnelle, interrompu ça et là d'images transformées de manière plus radicale et ayant pour mission d'apporter de la variété et du rythme dans la mise en page.

Livre photo Pixum

Réunissez vos plus beaux souvenirs dans un livre photo de qualité.