Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

Menu
Livre photo Pixum

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

Utiliser des masques et cadres

Les masques et cadres permettent de produire de très beaux effets pour votre livre photo. Si leur utilisation excessive peut vite tourner au gadget, les masques et cadres employés avec parcimonie ont le pouvoir d'apporter une véritable plus-value à votre livre.

Découvrez nos conseils pour la création de votre produit photo

Conseils livre photo

Découvrez toutes nos idées créatives pour l'élaboration d'un livre photo unique !

Nous sommes à votre écoute pour toute question

Pour toute question concernant nos produits, n'hésitez pas à parcourir notre rubrique "Service client" ou à nous contacter directement par e-mail ou téléphone.

Pixum - Toujours de belles images

Images et cadres dans votre livre photo Pixum

Les cadres et masques donnent à votre livre photo une touche personnelle, apportent de la variété et présentent vos images sous un tout nouveau jour. À l'époque où la photographie était encore analogique, les cadres étaient utilisés de manière variée - par exemple pour créer un look luxueux et raffiné avec une délimitation claire. Les galeries d'art et autres salles d'exposition travaillent aujourd'hui encore beaucoup avec les cadres qu'elles utilisent pour mettre l'accent sur les images et créer une limitation naturelle du champ de vision.

Le bal des masques

Les masques et cadres sont un moyen simple de modifier la forme de vos photos. Les masques changent la forme en recouvrant une partie de la photo tandis que les cadres permettent d'ajouter un élément décoratif sur le pourtour de l'image. Les deux outils décoratifs peuvent être déposés tout simplement sur la photo de votre choix. Vous disposez ensuite des mêmes poignées permettant d'agrandir, de déplacer ou de modifier le rapport d'aspect de la photo ainsi obtenue. À l'instar des autres éléments décoratifs, les masques et cadres sont également organisés de façon thématique. Notez que parmi les masques se trouvent des formes géométriques, dans la rubrique « Formes » du logiciel, ainsi que les lettres de l'alphabet disponibles en minuscule et en majuscule.

Idées créatives pour votre Livre photo Pixum

Dans cette rubrique, vous ne découvrirez pas seulement comment créer un livre photo mais vous trouverez également des idées créatives pour faire de votre livre photo un objet unique !

Exemples de clients Pixum

Vous cherchez de l'inspiration pour la création de votre livre photo ? Ou vous avez simplement envie de vous évader dans l'univers des clients Pixum ? Découvrez des exemples de livres photo réalisés par les clients Pixum.

Avis clients Livre photo Pixum




Faire preuve de créativité pour conserver vos souvenirs

Toute une sélection de cadres dans le logiciel Univers photo Pixum

La rubrique « Masques et cadres » du logiciel Univers photo Pixum vous propose un large éventail de cadres variés. Vous avez le choix entre des modèles formels, utilisables également pour des publications professionnelles, et des cadres plus informels qui conviennent davantage par exemple à des livres de photos de vacances. Il vous suffit de déposer le cadre choisi sur l'image par glisser-déposer pour qu'il soit automatiquement appliqué à la photo en question.

Vous avez ensuite la possibilité d'adapter la largeur et la hauteur du nouveau cadre de façon individuelle et d'expérimenter avec différents cadrages. Pour les cadres comprenant des motifs, il est conseillé de conserver les proportions d'origine afin d'éviter que les éléments décoratifs ne soient déformés.

Vous souhaitez voir en images comment ajouter des cadres à vos images ? Découvrez-le dans notre vidéo ci-dessus.

Utiliser des masques pour des photos de formes créatives et variées

Les masques offrent une fonction assez similaire à celle des cadres : ils vous permettent en effet de donner à vos photos la forme de différents motifs et par exemple d'écrire le nom des mariés avec différentes photos ou de donner un effet effiloché à la bordure de vos images. Particulièrement adaptés aux livres photo privés et informels, les masques apportent une touche d'originalité et de variété dans vos publications.

Avec les masques et cadres, le logiciel Univers photo Pixum vous permet de faire de votre livre photo une véritable œuvre d'art - laissez libre cours à votre imagination ! Pour d'autres idées créatives, puisez l'inspiration dans nos nombreux exemples de clients.

La vidéo ci-dessus vous montre comment insérer des masques dans votre livre photo.

Pour aller plus loin : des mots en photos

Les masques en forme de lettres vous permettent d'écrire des mots à partir d'une ou plusieurs photos. C'est tout simple : placez les uns à côtés des autres autant de cadres photo au format portrait que de lettres dans votre mot (le plus simple est d'utiliser un modèle de mise en page qui comprenne le nombre exact de lettres nécessaires). Nous avons ici utilisé deux fois le même modèle présentant 4 photos au format portrait sur sa partie supérieure. Remplissez ensuite les emplacements avec des photos. Puis déposez sur les différentes photos les masques-lettres correspondant. Si vous souhaitez, comme nous l'avons fait ici, écrire votre mot sur une seule et même photo, vous voulez probablement aussi faire en sorte que chaque lettre corresponde à un cadrage différent de la photo. Pour ce faire, nous avons sélectionné tous les cadres photo concernés avant de zoomer dans la photo. Nous avons ensuite recadré chaque photo individuellement en la déplaçant de gauche à droite avec la souris (clic sur la photo et déplacement en gardant le bouton de la souris appuyé).

Plus de masques

Ici encore, votre créativité ne connaît pas de limites. L'outil « Masques » vous propose également des effets de dégradé ou bien des formes de pays ou d'objets. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, cliquez tout simplement sur le bouton « Plus... » de la rubrique « Masques et cadres ». Si vous êtes connecté à Internet, vous aurez alors la possibilité de chercher votre bonheur parmi une collection de plusieurs centaines de masques et cadres téléchargeables gratuitement.

Interfaces de création au choix