Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

Aménagement intérieur facile : voici comment trouver la position idéale pour votre déco murale

Dans un premier temps, vous aurez peut-être un peu d'appréhension à l'idée de vous lancer dans l'accrochage de votre décoration murale, en particulier si vous avez commandé plusieurs tableaux Pixum. C'est effectivement une étape délicate : une fois le mur percé, difficile de modifier la position des images. Nous vous livrons ici quelques astuces pour vous faciliter la tâche.

Testez votre agencement au sol

Demandez-vous tout d'abord quel type d'accrochage vous souhaitez utiliser. Voici quelques-unes des variantes possibles :

  • Accrochage style galerie : tous les tableaux sont accrochés, indépendamment de leur taille, de façon à ce que leurs bords supérieurs soient alignés
  • Accrochage par taille : plusieurs tableaux de tailles différentes sont accrochés par exemple de gauche à droite, du plus grand au plus petit ou un tableau grand format est entouré d'images plus petites.
  • Accrochage pétersbourgeois : disposition symétrique de nombreuses images de tailles différentes, le tout formant généralement une forme rectangulaire.
  • Motif : les images sont disposées de manière à former un motif particulier par exemple un c½ur, une horloge ou un escalier
  • Nombre d'Or : tous les tableaux sont accrochés à une hauteur correspondant à 5/8 de la hauteur totale sous plafond

Pour mieux vous rendre compte du rendu final, testez l'agencement sur le sol.

Simulateur de tableau Pixum : testez l'accrochage souhaité

Disponible pour iPhone, iPad ou appareils Android, l'application gratuite Simulateur de tableau Pixum vous permet de visualiser le rendu qu'aurait votre accrochage dans la pratique. Disposez vos images sur le sol comme vous souhaiteriez les accrocher et prenez une photo de l'ensemble. Installez ensuite l'application sur votre périphérique mobile et imprimez le code QR via votre ordinateur. Épinglez celui-ci au mur à l'endroit où vous souhaitez accrocher vos tableaux.

Chargez la photo que vous venez de prendre dans l'application, lancez le processus et dirigez l'appareil photo de votre téléphone sur le code QR. Vous pourrez alors visionner un aperçu fidèle du rendu de vos images et de leur accrochage sur votre mur. Une façon facile de vérifier si la variante choisie est la bonne.

Application Simulateur de tableau Pixum

Visualisez avant votre commande le rendu de votre tableau photo sur votre mur. Cette appli vous aidera aussi bien dans le choix du format et du motif que dans le choix de l'endroit où l'exposer.

Procédez de l'intérieur vers l'extérieur

Après avoir trouvé la hauteur idéale pour vos images, il ne vous reste plus qu'à déterminer leur disposition horizontale et c'est parti pour l'accrochage ! Notre conseil : accrochez toujours vos tableaux en partant du milieu du mur et en allant ensuite vers la droite et vers la gauche image après image. Cette méthode permet d'éviter que de petites inexactitudes d'accrochage n'aient trop d'impact sur l'effet d'ensemble. Si vous commencez par l'extérieur et accrochez vos images avec ne serait-ce que quelques millimètres de jeu, cette erreur se répercutera sur toute la série et sera clairement visible au final.