Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

Accrochage de vos décos murales : la marche à suivre avec le système de rails et les éclisses métalliques

Chaque déco murale Pixum peut être livrée directement avec une fixation murale adaptée. Nous vous expliquons ci-dessous pas à pas comment procéder pour accrocher votre tableau.

Étape 1 : Déterminez l'emplacement idéal

Réfléchissez tout d'abord à l'endroit où vous souhaitez accrocher votre décoration murale. Il existe de nombreuses options d'accrochage, par exemple un agencement style galerie, un accrochage pétersbourgeois ou l'accrochage d'un seul tableau à hauteur de regard. Quelle que soit l'option choisie, il est recommandé de se baser sur le Nombre d'Or et d'accrocher l'image à une hauteur correspondant à environ deux tiers de la hauteur totale sous plafond.

Étape 2 : Montez la fixation murale

Si le système de rails est systématiquement prémonté, les éclisses métalliques, elles, ne sont montées de série que sur certains produits. Il est donc possible que vous deviez les monter vous-même sur votre décoration murale. Vous pouvez ainsi décider, en fonction de votre motif, si vous souhaitez accrocher l'image au format paysage ou au format portrait. Retirez le film de protection et pressez la partie autocollante de l'éclisse sur le dos de votre décoration murale en veillant à fixer une éclisse dans chaque coin supérieur. Le système d'éclisses ne supportant qu'un poids limité, il est disponible uniquement pour les petits formats jusqu'à 45x30 cm ainsi que pour les tableaux panoramiques.

Découvrir tous les produits de la Déco murale Pixum

Pixum vous propose un large choix de matériaux et formats pour créer des tableaux déco uniques pour votre intérieur.

Étape 3 : Prenez vos marques sur le mur

Tenez le tableau à l'endroit désiré contre le mur - faites-vous aider, si possible, par une deuxième personne. Pour éviter d'accrocher votre image de travers, vérifiez avec un niveau à bulle que vous tenez le tableau bien droit. Utilisez ensuite un crayon de papier ou de la craie et marquez les points auxquels le système de rails ou les éclisses métalliques devront être fixés. Pour les décorations murales de grand format, vous aurez parfois besoin de quatre points d'accrochage, pour les tableaux de petit format deux points suffisent généralement.

Étape 4 : Préparez l'accrochage

Préparez maintenant la base de votre accrochage :

  • Clous : les décorations murales avec éclisses métalliques peuvent être accrochées à l'aide de deux clous. Plantez les clous avec un angle de 45 degrés de sorte qu'ils ne soient pas à l'horizontale par rapport au mur mais en oblique en direction du plafond. Pour tous les autres formats, plus lourds, vous devez utiliser des vis et chevilles pour assurer une fixation solide et sûre de votre déco murale.
  • Vis : utilisez une perceuse pour percer un trou à hauteur de vos marques. Après avoir positionné vos chevilles dans chaque trou, insérez vos vis ou vis à tête fendue. Ce faisant, veillez à ce que la tête de vis présente une bonne distance par rapport au mur pour que la place entre le mur et le tableau soit suffisante sans être trop importante.

Étape 5 : Accrochez la décoration murale

Il ne vous reste plus qu'à accrocher le tableau aux clous ou vis. Veillez à toujours vérifier que le produit est bien accroché et ne présente aucun risque de tomber. Prenez du recul et contemplez le résultat.