Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

Communiqué de presse Pixum : Le programme de sponsoring expo photo

Cologne, Mars 2017

Une initiative qui devrait réjouir les clubs photo et photographes désireux de faire connaître leur travail, partager leur passion et dévoiler leur talent : Le service photo en ligne Pixum propose désormais sur son site un programme de sponsoring pour la réalisation d'expositions photo. Amateurs ou professionnels, clubs photo, organisateurs de festival ou photographes indépendants, tous sont invités à faire part de leur projet au service photo. Pixum s'engage à étudier toutes les candidatures envoyées et à proposer un soutien relatif à l'ampleur du projet.

Exposer son travail peut en effet se révéler un objectif compliqué à mettre en œuvre. Au-delà de la nécessité de trouver le lieu adéquat, le financement de l'impression des œuvres peut constituer une réelle barrière à l'aboutissement du projet.

Programme de Sponsoring Pixum ouvert à tous

Pixum souhaite avec son nouveau programme développer les initiatives à travers tout le pays, voire toute l'Europe, favoriser la découverte de talents, susciter l'enthousiasme pour la photographie et élargir sa notoriété auprès d'un public averti. La contribution proposée porte avant tout sur l'impression des travaux photographiques. Le service photo est incontestablement expert dans ce domaine et propose dans sa gamme Déco Murale pas moins de 6 matériaux différents d'une qualité jugée "excellente" par les évaluations de clients. Selon les projets, Pixum pourra par ailleurs mettre à disposition ses supports de communication et communiquer autour de l'événement auprès de sa clientèle fidélisée.

Premiers partenariats à Nice et à Barcelone

Un premier partenariat a déjà vu le jour dans la métropole en décembre dernier dans le cadre du Festival photographique Déclic Niçois organisé par le collectif Photon au parc Phoenix à Nice. Pixum a financé l'impression des photos sur alu Dibond, sélectionnées dans le cadre du concours "Ombre et Lumière sur la côte d'Azur". A Barcelone, Pixum a permis à la photographe Valentina Figini de pouvoir réaliser sa première exposition "Made in Barcelona" faisant honneur à la capitale catalane et d'y inviter un large public à découvrir son travail.

Soumettre un projet et demander un soutien

Tous les détails sur les informations nécessaires à l'envoi d'une candidature sont disponibles sur le site Pixum à l'adresse suivante : Programme Expo photo.

Anne Claire Deveaud
ade@pixum.com