Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

Choix du type de papier pour les posters photo

Chaque type de papier donne un rendu différent à votre poster photo Pixum - en fonction de ce que vous souhaitez, vos photos seront par exemple élégamment satinées ou brillantes comme une page de magazine. Vous pouvez ici en savoir plus sur les matières mises à votre disposition et comment les combiner au mieux avec vos motifs.

Poster photo Pixum avec encadrement

Pixum vous propose jusqu'à 6 papiers de poster différents. Avec le papier couché mat satiné, profitez de l'option encadrement avec 18 styles de cadre au choix pour mettre vos plus belles photos en valeur.

La flexibilité : le papier couché mat satiné

Le papier couché mat satiné est le plus flexible de toute la gamme proposée par Pixum. Avec un total de 43 formats disponibles, on peut imprimer des posters photos à partir du format compact de 20×20 centimètres - jusqu'au format gigantesque de 225×150 centimètres. Vous souhaitez décorer votre salon ou votre entrée d'une impressionnante photo en grand format ? Le papier couché mat satiné est le choix idéal pour un poster.

La couche supérieure mate des posters photo sur papier couché mat satiné est parfaitement adaptée aux emplacements sujets à des changements de luminosité fréquents ou lorsque la lumière tombe directement sur le poster : la trame finement structurée réduit efficacement les reflets tout en conservant les couleurs et les contrastes d'origine de l'image.

Le passe-partout : le papier photo

Comme pour les albums photo Pixum, vous pouvez sélectionner différentes variantes de papier photo pour vos posters photo.

  • Papier photo brillant : ce papier est spécialement conçu pour les photos de couleur intense, par exemple de lever ou de coucher de soleil ou de forêts en automne. La couche ultra-brillante met parfaitement en valeur les couleurs chatoyantes et les contrastes saturés.
  • Papier photo nacré : la lumière crée un léger effet de profondeur en tombant sur ce papier. Il laisse apercevoir un reflet légèrement argenté. Il est ainsi parfaitement adapté aux motifs qui appellent un effet en trois dimensions - par exemple les photos de paysages ou les portraits comportant des effets de profondeur.
  • Papier photo à grain mat satiné : ce type de papier est un support idéal pour les portraits. Sa structure légèrement texturée offre un aspect mat irisé qui permet au poster photo de s'adapter à toutes les luminosités. Le grain fin est léger mais un peu plus prononcé que celui du papier photo mat.
  • Papier photo mat : ce papier spécial se distingue des autres papiers mats par sa texture parfaitement lisse. Il offre ainsi une sensation comparable au papier brillant classique tout en assurant un aspect mat avec un effet légèrement irisé. Le papier photo mat est idéal pour les photos en noir et blanc aux contrastes doux.

Le grand cru : le papier à grain mat

Disponible en douze formats différents, un poster photo sur papier à grain mat est le choix idéal pour les grandes occasions : il pèse 300g/m², environ 25% de plus que les autres types de papier. Il s'impose avec sa structure solide et sa texture exceptionnelle.

Le papier à grain mat est le plus mat des six types de papier et donne une allure sophistiquée à votre poster avec sa texture veloutée. Et comme le papier photo mat, la couche supérieure matte et lisse du papier à grain mat offre un aspect régulier et élégant qui le prédestine aux photos en noir et blanc.