Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

Trouvez l'inspiration pour vos calendriers photos

Tous nos conseils pour créer avec vos plus belles photos des calendriers qui vous accompagneront tout au long de l'année.

Je crée

Comment créer le modèle d'un calendrier photo Pixum

Trouver le juste équilibre entre le calendrier, les photos et éventuellement les zones de texte, voilà le secret d'un calendrier photo réussi. Ces éléments ne doivent pas rivaliser entre eux, ils doivent travailler en synergie.

Chaque élément doit participer à l'objectif de votre calendrier photo Pixum

Vous pouvez intégrer n'importe quel cliché dans votre calendrier photo Pixum, mais il est préférable de prendre quelques instants pour réfléchir aux éléments que vous allez insérer. L'objectif étant de renforcer l'aura du calendrier, il vous faut donc vous demander au préalable à quoi doit ressembler le résultat :

  • un calendrier au centre de l'attention et des photos discrètes
  • des clichés triés sur le volet et en faible nombre pour attirer le regard
  • de nombreuses images et un calendrier mis à l'arrière-plan

Votre objectif de départ détermine en grande partie le format le plus adapté à vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez offrir à papy et mamie un calendrier avec les photos de leurs petits-enfants, il vaudra mieux mettre l'accent sur les photos. À l'inverse, si la fonction première de votre calendrier photo est de vous aider à être organisé, il est préférable de donner la priorité au calendrier en lui-même.

Simplifiez-vous la vie : servez-vous des modèles Pixum

Bien sûr, rien ne vous oblige à insérer à la main toutes les photos et les textes. L'éditeur en ligne sur le site Pixum vous offre la possibilité d'utiliser les modèles prédéfinis. Cliquez sur « choisir un modèle » dans l'onglet « retouche » et parcourez la liste de modèles : la page avec photo unique au centre, l'assemblage de plusieurs images, ou encore la zone de texte en gros, les possibilités ne manquent pas. De plus, chaque modèle propose différents calendriers pré-établis, certains petits et discrets, d'autres grands et au centre de la page.

Et saviez-vous que vous pouviez modifier le modèle lui-même en fonction de vos préférences ? Un clic suffit pour ajouter d'autres zones de textes et d'autres photos et pour changer la couleur de l'arrière-plan.

Infos & Astuces

Vous utilisez le logiciel Univers photo Pixum au lieu de l'éditeur en ligne ? Vous y découvrirez également la sélection de modèles.

Exemples de posters, toiles et tableaux

Laissez-vous inspirer par de magnifiques décorations murales réalisées par nos clients.