Un calendrier mural streetart : une source d'inspiration pour mes études

Une foule de possibilités

Même si mon budget est relativement serré en tant qu'étudiant, je me fais plaisir chaque année avec un calendrier Pixum - c'est maintenant la troisième année consécutive que j'en commande un. Afin de bien voir les détails et les couleurs des photos et pour avoir assez de place pour écrire, je commande toujours un calendrier mural de format A2. Le papier Premium mat satiné me plait particulièrement parce que je préfère éviter les reflets liés aux papiers brillants. J'ai choisi une mise en page standard au début de la conception. Je préfère un arrière-plan de couleur noire pour que mes photos soient bien mises en valeur.
Redimensionner pour mettre en valeur les particularités de l'image

Je positionne toujours mes photos colorées sur la page du dessus tandis que le calendrier se trouve sur la page du dessous. L'insertion des photos sur le calendrier est très simple grâce à l'assistant qui les positionne automatiquement. Pour quelques photos, j'ai changé la composition automatique parce que l'accent devait être mis sur le sujet du grafiti et non pas sur le bâtiment sur lequel il est peint. Pour cela, j'ai utilisé la fonction zoom.
Comme chaque fois, j'adore le look de mon nouveau calendrier, les couleurs vives et bien sûr les motifs. Le rendu des photos est parfait et m'inspire tous les jours pendant les études.
Des photos d'un type d'art très spécial rassemblées dans un calendrier

La plupart de mes photos de streetart sont photographiées par mes soins lors d'excursion que je fais en tant qu'étudiant. En mettant l'accent sur le développement urbain et la gentrification, j'aime me balader dans certains quartiers moins connus des touristes. Dans le cas de ce calendrier, beaucoup d'images ont été photographiées dans le Queens à New York. Le steetart de ce calendrier vient presque exclusivement du "5Pointz" dans Long Island City, qui entre-temps n'existe plus. D'autres photos ont été prises dans le Meatpacking District. Ces deux endroits regorgent de streetart qui sont en confrontation avec le style nouveau et élégant d'endroits plein de style et avec les immeubles de bureaux faits de verre.
C'est précisément pour cette raison que je trouve ce calendrier si génial : nous pouvons nous-même décider quels objets seront mis en valeurs et placés au premier plan. De plus, à l'aide d'un arrière-plan approprié ou avec une bonne découpe des photos, je peux représenter la signification des photos et l'esprit de la ville. Un mélange coloré d'art et de personnes que vous pouvez représenter à votre propre manière.