Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

service@pixum.com

5 conseils pour trouver des idées inspiratives pour votre Livre photo Pixum

La création d'un livre photo Pixum est une affaire très personnelle : l'objectif est bien évidemment de présenter vos photos de sorte que vos amis ou parents soient tout aussi enthousiastes à leur vue que vous ne l'êtes vous-même. Il n'est pas rare que les débuts soient difficiles et marqués par la célèbre peur de la page blanche. Même lorsque le design est choisi, il arrive parfois qu'on se retrouve soudainement à court d'idées. Cet article vous présente 5 conseils pour trouver de nouvelles inspirations pour la création de votre livre photo Pixum.

Livre photo Pixum

Réunissez vos plus beaux souvenirs dans un livre photo de qualité.

  1. Livres photo Pixum créés et partagés par les clients Pixum

    De nombreux clients exposent le livre photo qu'ils ont créé dans la rubrique « Exemples de clients » accessible depuis la page d'accueil Pixum. Vous pouvez y trouver un large éventail de livres petits et grands, sérieux ou humoristiques, au design épuré ou fantaisie. Pris dans leur ensemble, ces exemples illustrent ainsi la quasi totalité des options créatives offertes par le logiciel Univers photo Pixum et l'application Pixum, et vous pouvez donc vous en inspirer pour créer votre propre livre.

    Certains des exemples sont en outre accompagnés d'un petit texte explicatif dans lequel vous trouverez de plus amples informations sur les matériaux, modèles de mise en page et effets utilisés.

  2. Laissez-vous aider par l'assistant Livre photo Pixum

    Le logiciel Univers Photo Pixum met à votre disposition un assistant qui vous permet d'essayer plusieurs propositions de mise en page. L'assistant analyse en outre vos photos et évince automatiquement les clichés ne convenant pas à une impression dans un livre photo en raison d'une résolution ou d'une netteté insuffisantes. L'assistant peut également trier vos images en séparant les portraits des paysages. Cela vous permet de vous concentrer ensuite sur la disposition des photos en elle-même et sur l'ajout éventuel de textes.

  3. Fouillez parmi les modèles et mises en page

    Un grand nombre d'arrière-plans, de modèles de mise en page et de ClipArts sont intégrés au logiciel Univers photo Pixum dès son installation. Ajoutez par exemple un arrière-plan fantaisie pour donner à votre livre un nouveau look - ou agrémentez vos photos de ClipArts appropriés. Le logiciel propose également de nombreuses mises en page préconfigurées allant de l'impression de photos individuelles en pleine page à des collages intégrant un grand nombre de clichés.

  4. Expérimentez !

    Lors de la création d'un livre photo Pixum, les blocages apparaissent parfois tout simplement parce que vous n'êtes pas vraiment satisfait de la ligne esthétique suivie jusque-là. Pourquoi ne pas essayer alors quelque chose de complètement nouveau : par exemple en appliquant des filtres et effets, avec des images de forme non conventionnelle (vous pouvez ici utiliser la fonction «Masques et cadres») ou des agencements et mises en page fantaisie.

  5. Prenez du recul

    Pour finir, un conseil qui peut paraître évident et banal mais qui a fait ses preuves : pensez à prendre un peu de distance par rapport à votre création. Dans tout travail créatif, il est normal qu'on arrive à court d'idées à un certain point - cela est tout à fait naturel, en particulier lorsque cela fait déjà plusieurs heures que vous travaillez sur votre livre. Prenez un café, lisez un bon bouquin, faites une promenade ou surfez sur des sites comme Pinterest qui offrent des sources d'inspiration sur les sujets les plus variés. Faire une pause suffit souvent pour reprendre la conception de votre livre photo avec plein de nouvelles idées créatives.

Idées créatives

Reconstituez l'arbre généalogique de votre famille, présentez vos créations, partagez vos meilleures recettes...le Livre photo Pixum vous offre juste d'innombrables possibilités. Laissez aller votre créativité !