Pixum - Toujours de belles images
Erreur : tableau trop petit, mur trop grand
Le problème : vous avez sélectionné un format d'image relativement petit, par exemple une toile de dimensions 40 x 30 cm, et vous souhaitez accrocher cette décoration murale sur un grand mur vide. Cernée de toutes parts par une immense surface dénudée, votre image est littéralement écrasée et donne l'impression d'avoir été oubliée là par hasard.
La solution : accrochez votre image sur un mur de surface plus limitée, combinez-la avec d'autres décorations murales ou faites en sorte de réduire la surface vide (par exemple avec une grosse plante verte).
Erreur : tableau trop grand, mur trop petit
Le problème : vous avez commandé par exemple une grande impression sur plexi-alu au format 120 x 80 cm et accrochez celle-ci sur un mur vide d'à peine 1,30 m de large. L'image semble comprimée et surdimensionnée.
La solution : accrochez votre impression très grand format sur un mur qui présente assez de place de part et d'autre du tableau. Cela permettra à votre image de déployer toute sa splendeur. Pour les images de grande taille, il est en outre important de disposer d'une distance de recul suffisante pour permettre l'observation - accrochée directement à côté de la porte d'entrée, votre image ne pourra pas être appréciée à sa juste valeur.
Faire preuve de créativité pour conserver vos souvenirs
Erreur : un papier peint trop tape-à-l'½il
Le problème : vous accrochez votre décoration murale sans cadre sur un mur aux motifs bigarrés. Votre motif se perd complètement dans l'arrière-plan et passe quasi inaperçu.
La solution : agrémentez votre décoration murale d'un cadre associé si possible à un passepartout assez large. Cela permet à votre image de se détacher du motif de la tapisserie et d'être perçue comme un élément à part entière. Conseil : observez avec soin l'image Pixum encadrée.
Erreur : la hauteur et la largeur de la pièce n'ont pas été pris en compte
Le problème : vous n'avez pas adapté la hauteur et la largeur de l'image à la pièce dans laquelle vous souhaitez l'accrocher. Accrochée sur un mur très étroit, au bout d'un couloir par exemple, une décoration murale large semble comprimée. Au contraire, une image étroite au format portrait ne fera pas grand effet sur un mur large.
La solution : choisissez une image au format paysage pour un mur large et une image au format portrait pour un mur étroit. Les images au format portrait ont en outre l'avantage d'accentuer la hauteur d'une pièce.
Erreur : trop de désordre
Le problème : plusieurs décorations murales agencées de manière arbitraire produisent un effet chaotique et brouillon.
La solution : optez pour un style d'accrochage spécifique (par ex. accrochage pétersbourgeois ou style galerie). Même si l'agencement n'est pas purement ordonné, il suffit souvent de faire preuve d'un peu de système pour attirer le regard de l'observateur et obtenir un rendu harmonieux.