Idées de bricolage avec les enfants - Partie 1

La saison de Noël est une période très spéciale pour les enfants : en plus de la nourriture et des sucreries, des lumières colorées et de la possibilité de se lancer dans une bataille de boules de neige, les petits sont également enthousiastes à l'idée de la décoration de Noël et des idées cadeaux. C'est pour cette raison que nous avons rassemblé des idées de bricolage pour vous et votre petit bout de chou pour le prochain Noël, que vous pouvez créer ensemble. Amusez-vous bien !

Préparez des aiguilles, du fil et des photos

1. Carte de broderie photo

Connaissez-vous les cartes de broderie avec des jolies images et des trous afin que les enfants puissent broder eux-mêmes ? Ce type de bricolage est souvent très apprécié des enfants. C'est pourquoi nous avons eu l'idée de les laisser créer leurs propres cartes de broderie avec leurs photos.

Vous aurez besoin de :

  • Divers tirages photo Pixum avec des lignes et contours clairs qui s'adaptent bien à la broderie
  • Du carton coloré pour coller les photos
  • De la colle
  • Une aiguille à coudre épaisse
  • Des ciseaux
  • Des feutres et stylos
  • De la laine

Voici comment procéder :

  1. Collez les photos sur le carton afin de les rendre plus épaisses et rigides. Utilisez suffisamment de colle sur les bords afin qu'elles ne se décollent pas. Coupez le carton sur les bords afin qu'il ne dépasse pas des photos.
  2. Dessinez des motifs ou des formes sur les photos avec un crayon ou un marqueur. Il est préférable de ne dessiner que les points et non les lignes continues. Vous pouvez soit suivre des lignes existantes sur votre photo (par exemple les contours des nuages ou du soleil), ou créer des formes qui n'existent pas encore sur vos photos.
  3. Utilisez l'aiguille pour percer des trous dans les photos, en suivant les repères de vos marquages. Tourner légèrement l'aiguille dans les deux sens pour agrandir les trous. Ceci est important pour que la laine passe bien à travers les trous. Conseil : Nous avons utilisé une aiguille à coudre avec une pointe arrondie.
  4. Et voilà, vous pouvez commencer à broder les cartes photo ! Conseil : Si vous souhaitez apporter un peu de fantaisie, utilisez un ruban au lieu de la corde de laine.

Matériel

Étape 1

Étape 1 : Coller

Étape 1 : Couper

Étapes 2 & 3

Étape 4

Étape 4

Et voilà !

Sapin vert avec photos colorées

Bricolez avec vos enfants un arbre DIY que vous décorez de vos plus belles photos ainsi que de décorations de Noël !

Matériel

  • Du papier cartonné en vert, en marron ainsi qu'en d'autres couleurs pour décorer
  • De la bande velcro autocollante
  • Des tirages photo Pixum
  • Des ciseaux, un crayon, de la colle

1. Dessiner un arbre

Sur le carton vert, dessinez un sapin et découpez-le. Faites la même chose avec le tronc. Bricolez une pointe en forme d'étoile, d'ange ou de flocon de neige blanc. Collez ensemble tous les éléments afin d'obtenir un petit sapin de Noël.

2. Bricoler des boules de Noël

Créez maintenant vos boules de Noël. Pour cela, découpez vos tirages photo en forme de boules, d'étoiles ou de cloches en différentes tailles. Il faut que le motif de vos photos soit bien visible.

Conseil : pour conférer plus de stabilité à votre sapin, collez le préalablement sur du bois ou du carton, de même que vos photos.

3. Positionner les photos

Ensuite, positionnez vos photos découpées sur le sapin jusqu'à ce que vous soyez satisfait(e) du résultat. Collez un peu de bande velcro aux positions choisies. Afin que les photos tiennent dans tous les cas, collez également un bout de bande velcro au verso des photos.

4. Fixer les photos

Pour finir, déposez vos photos sur la position prévue. Vérifiez que les « boules photo » soient bien droites.

Fini !

Accrochez votre chef d'œuvre à un mur auquel il conférera une ambiance festive garantie !

Conseil : en fonction de l'usage de l'arbre de Noël bricolé, comme décoration supplémentaire ou comme alternative écologique au vrai sapin, n'hésitez pas à adapter sa taille.

Tirage photo Pixum

Vous souhaitez immortaliser vos souvenirs sous forme de tirages photo? Découvrez tous nos formats !

Téléchargez & commandez vos photos

Commandez directement en ligne en quelques clics des tirages premium Pixum !

Les clients attestent

Avis clients tirages photo




Interfaces de création

  • Le Livre photo Pixum que vous avez choisi est disponible uniquement dans le logiciel Univers photo Pixum. Veuillez télécharger le logiciel et créer votre livre photo depuis votre PC/Mac ou bien nous vous invitons à choisir un autre modèle.

    Editeur en ligne

    • Création rapide :

      Créez vos produits photo directement sur le site Pixum.

    • Les avantages :

      Création intuitive et rapide

  • Le Livre photo Pixum que vous avez choisi est disponible uniquement dans le logiciel Univers photo Pixum. Veuillez télécharger le logiciel et créer votre livre photo depuis votre PC/Mac ou bien nous vous invitons à choisir un autre modèle.
    Le préféré parmi nos clients

    Logiciel Univers photo Pixum

    • Création très personnalisée

      Découvrez une multitude d'options pour personnaliser vos produits photo.

    • Les avantages :

      Grande possiblité de personnalisation. Retouche photo et ajout d'effets.

  • Le Livre photo Pixum que vous avez choisi est disponible uniquement dans le logiciel Univers photo Pixum. Veuillez télécharger le logiciel et créer votre livre photo depuis votre PC/Mac ou bien nous vous invitons à choisir un autre modèle.

    Appli

    • Création flexible :

      Création depuis votre tablette ou smartphone.

    • Les avantages :

      Créez vos produits où que vous soyez et utilisez vos photos de smartphones.

    aussi disponible pour
    Android